Ceretto Aziende Vitivinicole

Ceretto Aziende Vitivinicole

Le domaine Ceretto -Ceretto Aziende Vitivinicole- voit le jour dans les années 1930 grâce à Riccardo Ceretto. Il n'était pas propriétaire de ses propres vignobles, mais produisait du vin en achetant des raisins à d'autres producteurs.

En 1960, un changement radical se produit dans le domaine. Bruno et Marcelo, les fils de Riccardo Ceretto, entrent en scène et commencent à rechercher les terres où se produisaient les meilleurs vins, décidant d'en acheter certaines. L'objectif était de produire des vins de grande qualité qui expriment la typicité de leur origine.

Dans les années 1970, ils acquièrent une longue liste de parcelles et de domaines parmi lesquels se distinguent Bricco Asili à Barbaresco ou Bricco Roche à Barolo. En outre, ils procèdent à de nouvelles acquisitions comme Monsordo Bernardina, Arbarei, Rossana et Blangè à Alba; I Vignaioli Di Santo Stefano à Santo Stefano Belbo, et la Distilleria Ceretto à La Morra.

Avec son patrimoine de vignobles et sa large gamme de vins, Riccardo Ceretto se hisse aujourd'hui parmi les ambassadeurs du Piémont italien. Ses fils sont actuellement les propriétaires de l'une des caves les plus importantes des DOCG Barbaresco et Barolo.

Les vins du domaine Ceretto combinent parfaitement la tradition, le savoir-faire familial et une modernité élégante. Alessandro Ceretto, fils de Marcelo et troisième génération, joue un rôle clé dans cet équilibre. Responsable des vignobles et œnologue de l'entreprise vitivin

Année de Fondation
1930
Adresse
Strada Provinciale Alba/Barolo
Téléphone
+39.0173.282582
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant