Bodegas Pago de los Capellanes

Bodegas Pago de los Capellanes

Pago de los Capellanes est une cave familiale située au cœur de la D.O. Ribera del Duero. Un petit vignoble de la variété autochtone tempranillo fut le début d’un rêve que les esprits curieux de Paco Rodero et Conchita Villa ont transformé en réalité en fondant la cave en 1996 dans un cadre unique entre vignes et noyers centenaires. Paco, avec son père Doroteo, prenait soin de ce vignoble familial, un pago qui avait appartenu aux chapelains du village.

L’amour pour la terre est le moteur d’un projet en constante évolution. Leurs différents vignobles sur des sols variés, ainsi que le climat et les conditions de cette zone vinicole privilégiée, leur permettent de créer des vins artisanaux basés sur le plus profond respect de la terre et sur la viticulture traditionnelle. Pago de los Capellanes recherche la plus grande expressivité du fruit, l’intensité des saveurs et une douceur enveloppante. Chacun de leurs vins primés est un reflet de leur terroir.

Au milieu des années 90, le couple formé par Paco Rodero et Conchita Villa, propriétaires de plusieurs hectares de vignobles près de Pedrosa de Duero, a décidé de construire une cave pour vinifier le fruit de leurs ceps. C’est ainsi qu’est née la cave Pago de los Capellanes, une véritable référence de Ribera del Duero et du vin espagnol, qui fête déjà 27 ans de parcours.

Fille du couple fondateur, Estefanía Rodero a rejoint l’entreprise familiale en 2015 et incarne aujourd’hui la nouvelle génération à la tête de la cave après le décès de Paco Rodero en 2023.

Année de Fondation
1996
Vignoble en propriété
200
Adresse
Camino de la Ampudia s/n
Téléphone
+0034 947 530 068
Fermer
Voir plus