Bodegas Montecastro

Planter des vignobles au cœur de la Ribera del Duero et, avec leurs fruits, élaborer, dans une cave dotée des dernières technologies, des vins de grande qualité. C'est l'idée qui a poussé, en l'an 2000, un groupe d'amis, parmi lesquels Alfonso de Salas, marquis de Montecastro y Llanahermosa (d'où le nom de la maison), cofondateur du journal El Mundo, Pedro J. Ramírez, alors directeur de ce dernier, ou encore le chanteur Julio Iglesias, à s'associer pour lancer Bodegas Montecastro.

Le projet a véritablement pris son envol avec l'arrivée de l'œnologue français Bertrand Erhard et la plantation, en 2002, de 27 hectares de vignes de tinto fino, cabernet sauvignon et merlot, répartis sur huit parcelles et cinq "pagos" distincts dans la commune vallisolétaine de Castrillo de Duero, à une altitude comprise entre 860 et 923 mètres, l'une des plus élevées de l'A.O.C.

En même temps que la plantation des vignes, la construction de la cave a commencé : un bâtiment moderne, en harmonie avec l'environnement qui l'entoure, conçu par le prestigieux architecte Roberto Valle, également auteur du musée du vin du Château de Peñafiel. En 2012, Bodegas Hacienda Monasterio rejoint l'actionnariat de Montecastro, assumant la direction technique, vitivinicole et commerciale. À partir de ce moment, Carlos de la Fuente, bras droit du renommé Peter Sisseck, prend les rênes œnologiques de la maison, et en 2015 voit le jour le premier millésime élaboré par son équipe : Montecastro Cosecha 2012.

L'effort de Bodegas Montecastro pour intégrer les différents terroirs qui composent les sols de la Ribera del Duero fait que leurs créations sont l'expression fidèle de tous ces terroirs, une synthèse de complexité, de minéralité et de fraîcheur.
Année de Fondation
2000
Vignoble en propriété
27
Adresse
Polígono 2, Parcela 54-55
Téléphone
+34 983 484 013
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant