Altanza

Altanza

Située à Fuenmayor (Rioja Alta), Altanza a débuté son parcours en 1998 avec la construction des installations viticoles et la plantation de ses propres vignobles. Dès ses débuts, elle a misé sur l'élaboration de vins rouges élevés en fûts de chêne français. Son domaine Valvarés lui fournit 70 % des raisins nécessaires à l'élaboration de ses vins. Il s'agit d'un terrain de 300 hectares qui comprend différentes parcelles, divers types de sols, orientations et inclinaisons. Cela permet ainsi une grande diversité de raisins qui donnent naissance à des vins au caractère marqué.

Sur les 300 hectares, 170 sont cultivés avec du tempranillo et 12 hectares sont dédiés au sauvignon blanc (le domaine abrite également 60 hectares d'oliveraies de la variété arbequina). Altanza achète aussi des raisins à des viticulteurs de la région avec lesquels elle collabore depuis plus de 20 ans. Dès le début, elle a opté pour des fûts en chêne français (pour leur plus grande complexité aromatique) et des cuves en chêne français d'Allier de 22.000 litres, qui offrent un élevage lent, supplémentaire et homogène.

Les installations ont été construites à l'image des "châteaux français", entourées de jardins et de vignobles. Sous terre, elles abritent un patrimoine historique de 17.000 bouteilles et 183 fûts neufs en chêne français exclusivement dédiés à l'élaboration d'Altanza Club, selon les méthodes traditionnelles.

David Saez de Ojer Tobalina est l'actuel directeur général de la bodega.
Année de Fondation
1998
Vignoble en propriété
182
Adresse
N-232, Km 419,5
Téléphone
+34 941 450 860
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
  1. -0%