Stellenbosch

Stellenbosch est l'une des régions viticoles les plus anciennes d'Afrique du Sud. Avec les vallées de Paarl et Franschhoek, elle forme les Terres du Vin du Cap, la plus grande des deux principales régions viticoles d'Afrique du Sud. La plupart des vignobles se situent à une altitude d'environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Climat
Stellenbosch bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés généralement chauds et secs et des hivers froids et humides. Les étés commencent par des journées venteuses. Le vent aide à atténuer les températures élevées de la saison estivale. Lorsque ce vent disparaît, les températures peuvent atteindre les 40º C. En automne, le climat est plus agréable, avec des températures intermédiaires, et apporte les premières pluies. L’hiver, en revanche, se caractérise par des fronts froids, de forts vents du nord-ouest et des pluies torrentielles, suivies de pluies éparses, entrecoupées de journées plus chaudes et ensoleillées. Enfin, le printemps débute avec un climat froid et humide, bien que les fronts s’affaiblissent progressivement. Peu à peu, le climat devient plus chaud et sec.
Sol
Le terrain de Stellenbosch est composé d'une variété de sols allant des alluviaux bien drainés des pentes aux sols granitiques décomposés de la vallée.
Hectares
17000
Localisation
Cabo Occidental de l'Afrique du Sud
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.