La variété française petit verdot a trouvé son habitat idéal dans la Serranía de Ronda, grâce au savoir-faire de Bodega Cortijo Los Aguilares. Une adaptation parfaite qui prend corps dans Tadeo 2021, un magnifique mono-cépage qui exprime fidèlement le terroir singulier dont il provient, le Pago El Calero, situé à 900 mètres d'altitude. Épicé, minéral et doté d'une structure magnifique, un vin définitivement singulier où la puissance de ses tanins est en parfait équilibre avec une acidité remarquable.
En 1999, José Antonio Iriarte et son épouse Victoria San Gil ont acquis un domaine de 800 hectares, avec des cultures de céréales, d’oliviers et de vignes, situé à une altitude de plus de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, en pleine Serranía de Ronda. Ce fut l’origine de Bodega Cortijo Los Aguilares, une maison qui, aujourd’hui, est l’une des plus remarquables de la D.O. Sierras de Málaga.
Dans cet environnement incomparable, avec les sierras de Nieves et Grazalema en arrière-plan, et bénéficiant d’un microclimat unique, s’étend le vignoble de 19 hectares de Bodega Cortijo Los Aguilares, où se mêlent des variétés autochtones comme la tempranillo, et des cépages d’origine étrangère qui se sont parfaitement adaptés, comme le pinot noir, le merlot, la syrah, le cabernet sauvignon ou le petit verdot. À partir de ces cépages, et en prenant soin du moindre détail, depuis le travail en agriculture biologique dans les champs jusqu’à une vinification en cave qui allie technologie et tradition, ils créent des vins de haute qualité, expression du terroir unique dont ils proviennent.