Sílice Finca Lobeiras 2019

Parcellaire, artisanal et limité
1 bouteille
105,00
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Sílice Finca Lobeiras 2019 fait partie de la gamme top des vins parcellaires de Sílice Viticultores, l'une des caves les plus intéressantes de la Ribeira Sacra, bien qu'ils élaborent et commercialisent leurs créations en dehors de la D.O. Cet assemblage de mencía, albarello et merenzao provient de la Finca Lobeiras, un vignoble à très faible rendement situé dans la paroisse de Barantes, enraciné dans des sols argilo-calcaires au sommet du canyon de la rivière Sil. Seulement 300 bouteilles ont été produites.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 16 et 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Type de barrique

Barriques usagées en chêne de 225 litres

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

15 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

La cave

Sílice Viticultores est le projet viticole des frères galiciens Carlos et Juan Manuel Rodríguez et de l'œnologue basé dans le Priorat, Fredi Torres. Convaincus du potentiel spectaculaire des vignobles verticaux de la Ribeira Sacra, les trois associés ont fondé en 2013 une petite cave dans la commune lucense de Sober et, avec les fruits de 2 hectares de vignes, en partie en propriété et en partie louées, ont commencé à élaborer des vins fins et élégants, en dehors de l'Appellation d'Origine.

La pratique d'une viticulture respectueuse de l'environnement et une élaboration artisanale, basée sur la tradition, sont les marques d'identité de Sílice Viticultores qui, en un temps record, les ont menés au succès. En 2017, leur vin rouge Finca Lobeiras a reçu la distinction de Vin Révélation lors des prix de l'Instituto Galego do Viño, et des critiques spécialisés comme James Suckling et Jancis Robinson ont déjà attribué de hautes notes à leurs créations. Une trajectoire fulgurante pour une maison qui, lors de son premier millésime, a produit 3 000 bouteilles et qui, aujourd'hui, dépasse à peine les 20 000.