Ondarre (Grupo Bodegas Olarra) est l'une des caves espagnoles qui travaille le mieux les vins longuement vieillis. De plus, cette entreprise se focalise également sur la mise en valeur des caractéristiques uniques du terroir de la Rioja Oriental. Nous vous présentons en exclusivité Señorío de Ondarre Gran Reserva 2016: un coupage exceptionnel dominé par le tempranillo (95%), qui après un long vieillissement en fût et en bouteille a développé un bouquet élégant.
Les grands reservas sont des vins ayant une longue vie devant eux qui ont historiquement représenté la grandeur de la Rioja. Señorío de Ondarre Gran Reserva 2016, élaboré exclusivement pour Vinoselección, est né d'une sélection de tempranillos offrant une belle structure. Le mélange est complété avec 5% d'autres cépages : garnacha, graciano... Et il est vieilli pendant 36 mois en fûts de chêne américain. En raison de sa grande structure, il est resté longtemps en bouteille afin de développer son élégant bouquet. Ce vin peut se consommer dès maintenant ou se conserver, car il gagnera en finesse et en complexité aromatique avec les années.
En 1985, Bodegas Olarra décide d'élargir sa gamme de vins de la Rioja en fondant une nouvelle cave : Ondarre, basée à Viana (Navarre). Un projet basé sur la production de vin rouges reserva qui reflètent les caractéristiques particulières de cette région de la Rioja orientale, avec son paysage de vignes séculaires de tempranillo plantées sur des sols pauvres et argileux. Ondarre maintient une production limitée basée sur une sélection rigoureuse des parcelles de vieilles vignes. La bodega dispose également d'installations à la pointe de la technologie et d'un chai à barriques pouvant contenir 10 000 pièces de chêne neuf, américain et français. Le renouvellement constant des barriques est une autre de ses caractéristiques.
Señorío de Ondarre Gran Reserva 2016 (D.O.Ca. Rioja) est idéal pour accompagner des pieds de porc farcis aux champignons ou des côtelettes d'agneau rôties.
Fondée à Viana en 1986, Bodegas Ondarre appartient au Grupo Bodegas Olarra, l'un des consortiums les plus renommés de la D.O.Ca. Rioja. Ondarre est une maison de production plus petite en taille et en volume que la cave originelle du groupe (Olarra), et elle est spécialisée dans la production de réserves. De plus, elle produit un blanc fermenté en fûts et quelques cavas. Le respect du détail est l'une des clés du succès de ses vins, qui maintiennent depuis leur création des standards élevés de qualité.