Sangre de Toro Edición Especial Reserva 2016

Un vin mythique au style méditerranéen
Boîte de 6 bouteilles
93,90
15,65 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Sangre de Toro est l’un des vins les plus emblématiques de Familia Torres. Une étiquette légendaire du paysage viticole méditerranéen, forte de plus d’un demi-siècle d’histoire. Sangre de Toro Edición Especial Reserva 2016 est élaboré à partir de raisins soigneusement sélectionnés dans la région du Penedès, et associe les cépages tempranillo et cabernet sauvignon. Ce grand vin rouge, disponible exclusivement chez Vinoselección, dévoile des arômes intenses de fruits noirs mûrs sur un fond légèrement épicé. En bouche, il est équilibré, soyeux, avec des tanins délicats et fondus.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à 17º C

Temps de consommation

Jusqu’à fin 2028

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge Reserva

Région

Catalunya

Type de barrique

Fûts de chêne américain et français

Type de bouteille

Bordelaise

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

4.9

Sucre

0.4

pH

3.49

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Sangre de Toro Edición Especial Reserva 2016 est un assemblage composé de tempranillo, cépage espagnol par excellence, et de cabernet sauvignon, variété d’envergure internationale. La fermentation a eu lieu pendant dix jours dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée (25-26 ºC). Le vin a ensuite été élevé pendant 12 mois en fûts de chêne américain et français, puis affiné un minimum de 12 mois supplémentaires en bouteille.

Torres est une maison incontournable dans l’histoire du vin espagnol. Pionnière, visionnaire, toujours à l’avant-garde, elle cumule plus de 150 ans de savoir-faire, possède neuf caves en Espagne, deux à l’international, 1 800 hectares de vignes en propriété, et exporte dans plus de 150 pays. Elle a été élue marque de vin européenne la plus admirée au monde selon Drinks International, en tête du classement pendant 10 années consécutives depuis 2010.

C’est également l’un des rares grands domaines à rester entièrement familial. Cette indépendance, alliée à sa notoriété mondiale, a permis à Torres d’intégrer le cercle très fermé du Primum Familiae Vini, regroupant douze des familles viticoles les plus prestigieuses d’Europe, et de co-fonder l’International Wineries for Climate Action, initiative en faveur de la décarbonation du secteur.

L’histoire viticole de la famille Torres dans le Penedès remonte au XVIe siècle. Mais c’est au XIXe que l’aventure prend un tournant décisif : en 1870, Jaime Torres Vendrell, de retour de Cuba où il avait fait fortune dans le commerce maritime, s’associe à son frère Miguel, viticulteur, pour fonder la bodega de Vilafranca del Penedès. Peu de maisons ont autant œuvré pour le rayonnement du vin espagnol à l’international : aujourd’hui, Familia Torres exporte 70 % de sa production.

Sangre de Toro Edición Especial Reserva 2016 accompagne à merveille un bœuf mijoté ou des perdrix à la toledana.

Notes de dégustation

Robe cerise grenat aux reflets tuilés.

Nez intense de fruits noirs bien mûrs sur des notes légèrement épicées.

En bouche, il est soyeux, équilibré, avec des tanins ronds et délicats.

La cave

Familia Torres

Depuis ses origines en tant que vignerons en 1870, la Familia Torres a su allier tradition et innovation dans l’élaboration de vins et brandies de prestige, tout en respectant au maximum l’environnement. Liée à la terre depuis plus de trois siècles – les premières références en tant que viticulteurs remontent à 1559 –, elle a historiquement possédé des caves et des vignobles dans le Penedès, sa région d’origine, ainsi que dans la Conca de Barberà, le Priorat et les Costers del Segre. Chaque génération a contribué au développement de l’entreprise et a transmis à la suivante la passion pour la culture du vin, ainsi que l’importance de prendre soin de la terre et de rechercher l’excellence.

La quatrième génération, avec Miguel A. Torres, a introduit la culture du cabernet sauvignon en Espagne, créant 'Mas la Plana' en 1970, tandis que la cinquième génération se concentre aujourd’hui sur l’élaboration de vins provenant de vignobles singuliers et de domaines historiques, ainsi que sur la récupération de cépages ancestraux catalans. Un projet qui permet de restaurer le patrimoine viticole et qui pourrait devenir une solution d’avenir face au changement climatique, grâce à la capacité de ces cépages à résister aux hautes températures et à la sécheresse. De plus, Familia Torres contribue à minimiser les conséquences en réduisant ses émissions de CO2, de la vigne au consommateur, grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, de véhicules durables, à des mesures d’efficacité énergétique, à la réduction du poids des bouteilles, à la viticulture régénérative et à la reforestation, etc. Son objectif est de devenir une cave à zéro émission nette d’ici 2040.

Familia Torres est également présente avec des vignobles et des caves dans les principales régions viticoles espagnoles – Rioja, Ribera del Duero, Rueda et Rías Baixas –, ainsi qu’au Chili et en Californie. Elle est membre des Primum Familiae Vini, une association réunissant douze des familles centenaires productrices de vin les plus prestigieuses d’Europe. Familia Torres possède plus de 1