Pauillac de Pichon-Longueville Baron 2020

1 bouteille
45,90
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Pauillac de Pichon-Longueville Baron 2020 est un vin rouge fruité, doux et équilibré qui se distingue par sa bonne structure, ses tanins soyeux et son acidité bien intégrée. Un vin qui combine la puissance et l'élégance caractéristiques de l'A.O.C. de Pauillac (Bordeaux), élaboré à partir d'un assemblage de merlot et cabernet sauvignon provenant de jeunes parcelles des vignobles de Pichon Baron, deuxième Grand Cru Classé.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 17-18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Pauillac

Cépage

20% Cabernet Sauvignon, 80% Merlot

Type de barrique

Barriques de chêne français

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Notes de dégustation

Pauillac de Pichon-Longueville Baron arbore une couleur profonde et intense, avec des reflets violets.

Au nez, il révèle une expression fruitée captivante, dominée par des notes de fruits noirs mûrs, comme les prunes et les mûres.

En bouche, ces notes fruitées perçues au nez réapparaissent, accompagnées de tanins doux et d'une finale longue et persistante.

La cave

Château Pichon Longueville Baron est l’un des domaines les plus connus de Pauillac et l’un des plus renommés de la région de Bordeaux. La propriété a été fondée par le baron Jacques Pichon Longueville en 1694, année au cours de laquelle a été élaboré, pour la première fois, Château Pichon Baron, le célèbre Grand Vin de la maison.

Dès le XIXe siècle, 1850 marque un tournant dans l’histoire du château. Le baron de l’époque, Raoul Pichon Longueville, fait construire au cœur du vignoble le spectaculaire château, flanqué de deux grandes tours, qui est l’image emblématique de la maison, et son Grand Vin est classé comme un Deuxième Grand Cru Classé, selon la classification officielle des vins de Bordeaux.

En 1933, le domaine cesse d’appartenir à la famille Pichon de Longueville et passe aux mains de la famille Bouteiller, qui le gère pendant plus de 50 ans, jusqu’à ce qu’en 1987, il soit finalement acquis par AXA Millésimes, filiale du groupe d’assurances AXA. Fin 2000, Christian Seely est nommé directeur général à Bordeaux et prend ainsi les rênes de Château Pichon Longueville Baron.

Avec le soutien d’AXA Millésimes, les installations du domaine et du château ont fait l’objet d’une réhabilitation complète, et les vins de la maison ont atteint tout leur potentiel. Tout cela, grâce au