Palacio de Bornos La Caprichosa Verdejo 2023

Du vignoble le plus spécial
6 unités
67,70
11,28 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Produit en précommande. L'expédition commencera le 14/07/25

Le nom de ‘La Caprichosa’ rend hommage au vignoble le plus spécial de la cave, cultivé avec des vieilles vignes de verdejo en gobelet sur des sols caillouteux de faible fertilité. Sa fabrication soignée et un élevage sur lies de six mois ajoutent à Palacio de Bornos La Caprichosa Verdejo 2023 du caractère, du corps et de l'onctuosité. Noté 90 points par le Master of Wine Tim Atkin et médaillé d'argent au Mundus Vini Summer Tasting.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à 7-8 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Rueda

Cépage

100% Verdejo

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Palacio de Bornos La Caprichosa Verdejo 2023 est élaboré avec des vignobles propres que la cave possède dans les termes de Rueda, Pollos et La Seca (Valladolid). Il s'agit de vignes en gobelet de plus de 30 ans d'âge, sur un sol structuré, équilibré, caillouteux et de texture franco-sableuse. La vendange a été manuelle, et une fois dans la cave, les grappes sont passées par une table de sélection. Après la fermentation pendant 15 jours en acier inoxydable à une température de 14º C, ce vin blanc a passé six mois à mûrir sur lies.

Palacio de Bornos, appartenant au groupe Bornos Viñedos y Bodegas, mise depuis quatre décennies sur la D.O. Rueda et sa variété reine : la verdejo. Ses vins, provenant des meilleurs vignobles de la région, sont exportés aux cinq continents et sont encensés par la critique spécialisée.

Par son volume et ses arômes, le vin blanc Palacio de Bornos La Caprichosa Verdejo 2023 (D.O. Rueda) accompagnera parfaitement des poissons comme le vivaneau au four avec des légumes ou des crevettes blanches grillées.

Avis des créateurs

La cave

La D.O. Rueda (Valladolid) est une région de référence pour les vins blancs espagnols. Ses vins blancs sont très bien accueillis sur les marchés européens et aux États-Unis, notamment grâce à leur excellent rapport qualité-prix. Ici, la Verdejo est la grande star, un cépage autochtone dont la revalorisation est en grande partie due au savoir-faire d'Antonio Sanz, propriétaire et œnologue des Bodegas Palacio de Bornos. En 1976, Antonio Sanz s'est détaché d'une trajectoire qui le liait à cinq générations de vignerons et a fondé l'actuelle cave Palacio de Bornos. Déjà à cette époque, il percevait le formidable potentiel de la région de Rueda et les caractéristiques qui donneraient plus tard une renommée universelle au cépage Verdejo. Aujourd'hui, ses installations produisent des vins blancs élaborés avec ce cépage autochtone et avec le cépage français Sauvignon Blanc.