Avec un demi-siècle d’histoire derrière elle, la cave Bodegas Olarra est la gardienne de la meilleure tradition de la Rioja parfaitement adaptée à son époque. Découvrez-le dès maintenant avec Olarra Clásico Reserva 2018, un vin rouge né d'une sélection de ses meilleurs vignobles.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
94% Tempranillo, 6% Otras
Type de barrique
Fûts de chêne américain
Type de bouteille
Bordelaise
Temps en fût
18 mois
Capacité (cl)
75
Mise en bouteille
10/2020
Acidité totale (g/l)
5.8
Acidité volatile (g/l)
0.75
Sucre
Moins de 4
pH
3.6
Teneur en alcool (% vol.)
13.7
Bodegas Olarra se caractérise par la beauté et la complexité de ses installations, connues sous le nom de Cathédrale de la Rioja. Elles sont uniques en leur genre pour leur plan en forme de Y et pour leurs 111 dômes hexagonaux. Cette cave, l’une des forces motrices du vin de La Rioja, a réussi à fusionner les techniques de vinification les plus modernes avec les méthodes traditionnelles de production et de vieillissement, créant ainsi des vins conçus selon de stricts standards de qualité.
Après avoir fêté ses 50 ans d’existence, Bodegas Olarra présente Olarra Clásico Reserva 2018. C'est un Reserva parfaitement adapté au marché actuel, grâce à son tanin poli et rond. Il s’agit d’un vin élégant qui vous permettra de profiter d’un classique de la Rioja admirablement revisité.
Les meilleures grappes que possède Bodegas Olarra ont été utilisées pour son élaboration. Elles ont été récoltées puis rapidement transportées au chai, afin de subir une vinification traditionnelle dans des cuves en acier inoxydable à des températures contrôlées. Une fois cette phase terminée, le vin obtenu a été vieilli en fûts de chêne américain pendant 18 mois, puis il s’est affiné dans des casiers à bouteilles de la maison jusqu'à aujourd’hui.
Belle robe couleur rouge cerise avec un liseré grenat, d’intensité moyenne, vive et très brillante.
Le bouquet présente d'élégantes notes épicées (cannelle et clou de girofle), puis des échos de la série fruitée (fruits rouges mûrs, comme les cerises et les myrtilles). Tout cela est complété par des notes fumées subtiles et des échappées élégantes de la série balsamique (eucalyptus).
En bouche, il est moyennement corsé, savoureux et possède des tanins très bien intégrés à l'ensemble. C’est un vin qui présente des sensations épicées et fruitées en milieu de bouche, avec une excellente fraîcheur et beaucoup de vivacité. Parcours rétronasal long et complexe, renforcé d'échos fumés et de chêne grillé.