Élégant, fin et subtil, Arzuaga Crianza est l'un des vins les plus vendus de la D.O. Ribera del Duero et est devenu un véritable classique de la région. Profitez du vin de Bodegas Arzuaga Navarro par excellence, maintenant, dans un coffret de luxe contenant 2 bouteilles d'Arzuaga Crianza et 2 verres de la marque Riedel.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Type de barrique
Barriques 75% chêne français et 25% chêne américain
Capacité (cl)
75
Arzuaga Crianza arbore une couleur rouge cerise avec des reflets violacés. Propre et brillant.
Nez puissant, avec une grande diversité aromatique, dominé par des fruits rouges mûrs, avec des touches épicées et des notes balsamiques, et une finale torréfiée.
Grand volume en bouche. Offrant des sensations douces et moelleuses qui perdurent dans le temps grâce à sa grande amplitude et longueur. Le vin en bouche reflète la complexité d'un nez si riche. Ces connotations apportent élégance et personnalité au vin.
Bodegas Arzuaga Navarro est une des références de qualité de la Ribera del Duero et l'une des grandes bodegas de notre pays. Elle élabore des vins modernes à partir de l'expression du fruit, puissants mais avec élégance et équilibre, et avec un caractère marqué par ce qu'offre un grand tempranillo de la Ribera del Duero.
La brillante trajectoire de Bodegas Arzuaga Navarro a commencé au début des années 90 grâce à la ténacité de Florentino Arzuaga, un entrepreneur hôtelier qui cherchait à établir un projet viticole d'avant-garde sur les rives du Duero. Pour cela, il a choisi l'une des zones les plus privilégiées de cette région de production alors en pleine expansion : la commune de Quintanilla de Onésimo (Valladolid), dans ce que l'on appelle la “milla de oro” de la Ribera del Duero, où se trouvent des maisons aussi illustres que Vega Sicilia et Finca Villacreces.
La première plantation de la bodega a été réalisée au début des années 90 dans la Finca La Planta, une propriété de 1400 hectares située à quelques kilomètres des installations, à une altitude de plus de 900 m sur un sol argilo-calcaire, ce qui lui confère des caractéristiques très particulières. Finca La Planta abrite aujourd'hui 70 hectares de vignes.
En plus de La Planta, Bodegas Arzuaga Navarro possède d'autres propriétés dans les communes de Quintanilla de Onésimo et sur le plateau d'Olivares de Duero, et poursuit de nouvelles plantations, toutes en agriculture biologique.
Par ailleurs, Bodegas Arzuaga Navarro est devenue l'une des principales destinations œnotouristiques de la Ribera del Duero : elle dispose d'un hôtel, d'un spa et d'un restaurant, en plus de proposer des visites à Finca La Planta, où l'on peut observer des cerfs et des sangliers.