Las Mulas Cabernet Sauvignon 2023

Consistant rouge chilien biologique et végan
Boîte de 6 bouteilles
64,10
10,68 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Las Mulas Cabernet Sauvignon 2023 représente l'engagement de Miguel Torres Chili pour une viticulture durable et traditionnelle, matérialisé dans un rouge végan au palais rond et consistant, avec un rapport qualité-prix plus qu'intéressant.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Valle Central

Cépage

100% Cabernet Sauvignon

Type de barrique

Barriques usagées de chêne français

Type de bouteille

Bouteille conique tronquée

Temps en fût

6 mois (40% du vin)

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

San Luis de Alico, domaine situé dans la Vallée Centrale du Chili, entre le Pacifique et les Andes, est le berceau de Las Mulas Cabernet Sauvignon 2023, un mono-cépage au nez intense et aux tanins ronds et élégants qui, lors de millésimes précédents, a reçu la Médaille d'Or du concours allemand Mundus Vini.

La gamme Las Mulas de la cave chilienne de la renommée famille Torres se distingue par son élaboration exclusivement à partir de raisins issus de vignobles certifiés biologiques officiels, travaillés de manière traditionnelle. La vinification soignée, dans le cas de ce rouge que le Club vous propose, a inclus un élevage de 6 mois en fûts de chêne français pour 40 % du vin, afin de produire un cabernet sauvignon persistant et long. Las Mulas Cabernet Sauvignon 2023 est un vin parfait pour accompagner tous types de viandes rouges, empanadas et grillades.

Notes de dégustation

D'une couleur rouge profond.

Nez marqué par des fruits rouges et des notes d'épices.

En bouche, ses tanins élégants et ronds se distinguent, avec une finale prolongée et consistante.

La cave

Miguel Torres Chile a été la première entreprise vitivinicole étrangère à s'établir dans ce pays du Cône Sud. La famille Torres, une saga centenaire présente dans les appellations espagnoles Penedès, Priorat, Catalunya, Costers del Segre, Conca de Barberà, Ribera del Duero, Rueda, Rías Baixas et Rioja, a fait le saut vers le Nouveau Monde en 1979 pour lancer, attirée par le grand potentiel viticole chilien, un nouveau projet dans la Vallée de Curicó.

Actuellement, la société dispose de plus de mille hectares de vignobles, répartis en parcelles aux caractéristiques climatiques et de sols variées, permettant la culture de différentes variétés, produisant des vins très expressifs et au caractère variétal intense. Miguel Torres Chile s'est pleinement consolidé dans le pays et ses productions sont désormais présentes dans une centaine d'autres pays. Depuis 2010, c'est Miguel Torres Maczassek, membre de la cinquième génération de la famille, qui occupe la présidence de l'entreprise. Parmi ses objectifs figurent l'augmentation des exportations et le maintien de sa trajectoire réussie, marquée par l'innovation et l'engagement envers l'agriculture biologique et le commerce équitable.