Mujer Cañón 2021 est l'un des grands rouges de garnacha issus du projet Uvas Felices. Affiné avec un vieillissement réfléchi de 14 mois en barrique, c'est un vin élégant et frais, né de vignobles de 60-70 ans d'âge, situés à 900 mètres d'altitude, qui ont été essentiels à sa complexité et son équilibre.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Garnacha tinta
Type de barrique
Barriques de chêne français de 500 litres
Temps en fût
14 mois
Capacité (cl)
75
La Mujer Cañón 2021 est un vin rouge 100% garnacha issu des vieilles vignes que Fernando García et Daniel Landi (Comando G) cultivent à Cadalso de los Vidrios, une localité située dans la Sierra de Gredos, en région madrilène. Ces vignobles, situés à 900 mètres d'altitude, donnent naissance à un vin rouge unique, élaboré avec des raisins vinifiés sans égrappage et fermentés avec des levures indigènes, à température contrôlée. 14 mois en fûts de 500 litres et 6 mois supplémentaires en bouteille aboutissent à un vin rouge d'une grande intensité aromatique, où dominent les herbes méditerranéennes, avec une bouche profonde et volumineuse.
La Mujer Cañón voit le jour en 2010 grâce à l'intégration des créateurs de Comando G dans le projet Uvas Felices. La marque naît de l'association de plusieurs vignerons dans le but de concevoir des vins uniques et de valoriser les particularités distinctives des différentes régions viticoles de notre pays.
Les deux œnologues Fernando García et Daniel Landi (Comando G) démontrent leur maîtrise de la garnacha avec La Mujer Cañón 2021, un vin complexe, équilibré et profond, appartenant à la D.O. Vinos de Madrid.
La Mujer Cañón arbore une couleur grenat intense, propre et brillante
Au nez, elle se distingue par un fond d'herbes méditerranéennes, avec une belle profondeur et une touche de phosphore accompagnée de notes fruitées.
En bouche, elle est élégante, avec une texture révélant des tanins bien intégrés et un bon volume. Grande présence et un beau parfum final.