Mil Cepas Cencibel 2019

Cencibel 'top'
3 unités
75,80
25,27 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Mil Cepas Cencibel 2019 est l'emblème de ¡Ea! Manuel Manzaneque Suárez Viticultor y Enólogo. Le premier vin de parcelle de la jeune cave conquense résume sa philosophie basée sur le pari des variétés autochtones et une viticulture respectueuse et artisanale.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 16 et 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Castilla

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français d'un usage

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

14 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Mil Cepas Cencibel 2019 est la fierté de la maison, un monocépage rouge fruité, frais et très agréable, provenant d'un vignoble de seulement un hectare de surface, qui n'a reçu aucun traitement depuis l'année 2014.

Plantées dans des sols sablonneux, les vignes de cencibel (tempranillo) âgées de 35 ans dont est né ce vin ont été taillées et supervisées personnellement par Manuel Manzaneque Suárez et son épouse Paloma Mínguez, propriétaires de la maison qui le produit. Les meilleurs fruits sains, mûrs et équilibrés, sélectionnés avec soin, ont été fermentés à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable avec des levures autochtones. Après la fermentation malolactique spontanée, le vin obtenu a été soumis à un élevage de 14 mois en fûts de chêne français.

Mil Cepas Cencibel 2019 est un rouge de V.T. Castilla idéal pour accompagner, en particulier, des côtelettes d'agneau, de la viande grillée ou de la perdrix en ragoût. N'hésitez pas à vous procurer ce magnifique monocépage dès que possible car sa production a été très limitée et il est déjà rare.

La cave

¡Ea! Manuel Manzaneque Suárez Enólogo y Viticultor
¡Ea! Manuel Manzaneque Suárez Enólogo y Viticultor est le projet personnel de Manuel Manzaneque Suárez et de son épouse Paloma Mínguez. Après une décennie en tant que directeur technique de la cave familiale, la première en Espagne à obtenir, en 2002, la qualification Vino de Pago (D.O. Finca Élez), Manzaneque a décidé de fonder en 2011 sa propre maison pour élaborer de grands vins, hédonistes et ludiques, avec un rapport qualité-prix imbattable.

Avec cet objectif, il s'est établi dans la D.O. La Mancha, où il a trouvé de vieux vignobles, âgés de 40 à 70 ans, des variétés autochtones cencibel (tempranillo), airén et macabeo, répartis dans différentes localités du sud-ouest de la province de Cuenca, comme Las Pedroñeras, El Provencio, Las Mesas, San Clemente ou Pozoamargo. Il travaille également avec des viticulteurs d'autres régions viticoles (V.T. Castilla et D.O. Valencia).

Tous ces terroirs donnent des vins intéressants qui reflètent la proposition enthousiaste de leur créateur, dont il nous fait part dès le nom de la cave, avec l'interjection très manchega ¡Ea! qui évoque l'animation, l'exaltation et la détermination au moment d'entreprendre une action donnée.