Manso de Velasco 2019

Au sommet des cabernets chiliens
1 bouteille
60,10
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Médaille de bronze
Decanter World Wine Awards

Manso de Velasco 2019 est un vin rouge végan élaboré par Miguel Torres Chile à partir, exclusivement, de vieilles vignes de cabernet sauvignon de plus de 115 ans d'âge.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 14 et 16 ºC

Temps de consommation

Conservé dans de bonnes conditions, il conservera son potentiel jusqu'en 2034

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Cabernet Sauvignon

Type de barrique

Barriques en chêne de chêne français de Nevers (70 % neuves)

Type de bouteille

Bouteille conique tronquée

Temps en fût

18 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

La Finca Manso de Velasco, nommée ainsi en hommage à celui qui fut gouverneur du Chili et fondateur de la ville de Curicó, est le berceau de Manso de Velasco 2019, un vin superbe dont l'intensité, la profondeur et les nuances élégantes le placent parmi les meilleurs cépages chiliens de cette variété d'origine bordelaise.

Miguel Torres Chili travaille avec soin les 15 hectares occupés par ce vignoble centenaire d'où provient Manso de Velasco 2019. Ses sols profonds, légèrement pierreux et sableux, limitent le rendement des vignes, produisant des fruits d'une grande typicité et concentration. Ces qualités ont été pleinement exploitées grâce à une élaboration soignée, achevée par 18 mois d'élevage en barriques de chêne français de Nevers. Appréciez son élégance indéniable en l'accompagnant de bons rôtis de viande et de plats de gibier.

Notes de dégustation

Manso de Velasco présente une intense couleur rubis foncé.

Au nez, des arômes classiques de confiture de petits fruits noirs et des notes de cuir se démarquent.

Très élégant en bouche, ses tanins doux et prolongés se distinguent. Finale avec des échos fruités et épicés, complétés par de fines notes de pain grillé.

La cave

Miguel Torres Chile a été la première entreprise vitivinicole étrangère à s'établir dans ce pays du Cône Sud. La famille Torres, une saga centenaire présente dans les appellations espagnoles Penedès, Priorat, Catalunya, Costers del Segre, Conca de Barberà, Ribera del Duero, Rueda, Rías Baixas et Rioja, a fait le saut vers le Nouveau Monde en 1979 pour lancer, attirée par le grand potentiel viticole chilien, un nouveau projet dans la Vallée de Curicó.

Actuellement, la société dispose de plus de mille hectares de vignobles, répartis en parcelles aux caractéristiques climatiques et de sols variées, permettant la culture de différentes variétés, produisant des vins très expressifs et au caractère variétal intense. Miguel Torres Chile s'est pleinement consolidé dans le pays et ses productions sont désormais présentes dans une centaine d'autres pays. Depuis 2010, c'est Miguel Torres Maczassek, membre de la cinquième génération de la famille, qui occupe la présidence de l'entreprise. Parmi ses objectifs figurent l'augmentation des exportations et le maintien de sa trajectoire réussie, marquée par l'innovation et l'engagement envers l'agriculture biologique et le commerce équitable.