Los Loros Moscatel Seco 2021

Le caractère d'un blanc canarien élevé en barrique
3 unités
64,20
21,40 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Los Loros Moscatel Seco 2021 est élaboré à partir de vignes situées à 150 mètres d'altitude dans la localité d'Arafo, à Tenerife. Un blanc bénéficiant de l'Appellation d'Origine Valle de Güímar, pour l'élaboration duquel, après une sélection rigoureuse et une vendange manuelle, à la Bodega Juan Francisco Fariña Pérez, on a procédé à une fermentation spontanée avec des levures autochtones dans des cuves inox, pendant 14 jours, pour ensuite passer au pressurage et au transfert du vin dans des barriques usagées en chêne français, où il est resté pendant 7 mois sur ses lies jusqu'à son embouteillage.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 7 et 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Cépage

100% Moscatel

Type de barrique

Barriques usagées de chêne français de 300 litres

Type de bouteille

Bourguignonne

Temps en fût

7 mois sur lies

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13

Informations générales

Élaboré par Juan Francisco Fariña Pérez, Los Loros Moscatel Seco 2021, est un exceptionnel monovariétal de moscatel provenant d'un vignoble d'une seule parcelle située à 150 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer, dans la localité tinerfeña d'Arafo (D.O. Valle de Güímar). Sa récolte et sélection manuelles, sa fermentation spontanée avec des levures autochtones et le repos ultérieur du vin en barriques de chêne français pendant 7 mois sur lies, sont les clés pour offrir un blanc canarien avec personnalité, équilibré et savoureux.

La finca El Borujo, située dans le village déjà mentionné d'Arafo, se trouve à une altitude proche de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, et est à l'origine du vignoble appartenant à la bodega Juan Francisco Fariña Pérez. Une entreprise familiale fondée en 1999 avec pour objectif d'élaborer, de manière artisanale, des vins exprimant le terroir des Îles Canaries, grâce à l'utilisation de variétés autochtones comme le listan blanco, marmajuelo, albillo criollo, gual, vijariego blanco ou le moscatel qui constitue la base de Los Loros Moscatel Seco 2021.

Notes de dégustation

Visuellement, il présente une couleur jaune paille d'une certaine intensité, propre et brillant   

Au nez, il est expressif, avec des notes de fleurs blanches, jasmin, herbes sèches et pierre sèche.

En bouche, il est savoureux, fruité, équilibré et avec une fine amertume.

La cave

La finca El Borujo, située dans la municipalité tinerféenne d'Arafo, à une altitude comprise entre 750 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, abrite le vignoble en propriété d'à peine un hectare de surface de Bodega Juan Francisco Fariña Pérez, une entreprise familiale fondée en 1999.

La cave produit de manière artisanale, sous la D.O. Valle de Güímar, des vins qui sont l'expression parfaite des cépages autochtones (listán blanco, marmajuelo, albillo criollo, gual, moscatel ou vijariego blanco), du climat et du terroir de cette région des Îles Canaries.