Los Loros Listán Blanco 2024 trouve son origine dans les sols de sables granitiques et argileux, à différentes altitudes, dans la commune tinerféenne d'Arafo, sur les hauteurs de la Vallée de Güímar. Un mono-cépage de listán blanco issu d'une sélection rigoureuse des fruits récoltés à la main, égrappés et légèrement pressés pour effectuer un processus de débourbage de 24 heures, suivi d'une fermentation à température contrôlée pendant 10 à 12 jours. Un élevage de 3 mois sur lies, avec des bâtonnages hebdomadaires, dans des cuves en acier inoxydable, a donné naissance à un fantastique et authentique blanc canarien à ne pas manquer.
La finca El Borujo, située dans la municipalité tinerféenne d'Arafo, à une altitude comprise entre 750 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, abrite le vignoble en propriété d'à peine un hectare de surface de Bodega Juan Francisco Fariña Pérez, une entreprise familiale fondée en 1999.
La cave produit de manière artisanale, sous la D.O. Valle de Güímar, des vins qui sont l'expression parfaite des cépages autochtones (listán blanco, marmajuelo, albillo criollo, gual, moscatel ou vijariego blanco), du climat et du terroir de cette région des Îles Canaries.