Les Aubaguetes 2017

Nouveau vin de paraje de Álvaro Palacios
1 bouteille
405,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Les Aubaguetes 2017 est un rouge exceptionnel de la D.O.Ca. Priorat, noté 95 points Parker. L'étiquette Les Aubaguetes, de production très limitée, est l'une des nouvelles additions au catalogue de vins d'Álvaro Palacios. Conçu avec un vignoble centenaire, situé en pente dans la commune de Bellmunt.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Priorat

Capacité (cl)

75

Informations générales

Les Aubaguetes 2017 est conçu à partir de vieilles vignes de garnacha et de cariñena - complétées par d'autres variétés - cultivées sur un versant très pentu dans la commune de Bellmunt. Álvaro Palacios est l'un des œnologues espagnols les plus connus au monde. Né au sein de l'une des grandes lignées de vignerons de la Rioja (les Palacios Remondo) et formé en œnologie à Bordeaux, Álvaro a été fasciné par la complexité des grandes régions historiques du pays voisin, avec leur multitude de petites vignes et leurs vins exclusifs liés au concept de "terroir", comme

À 25 ans, il est retourné en Espagne avec l'intention de produire un vin à la hauteur des grands classiques, et déterminé à rechercher des vignobles d'origine religieuse et de vieilles vignes ; des parcelles spéciales pouvant se transformer en un vin à "l'identité bouleversante". Il a porté son attention sur le Priorat, une terre extrême où il a su percevoir la valeur cachée de ces vieilles vignes isolées de garnacha qui, pendant des siècles, se sont développées autour du monastère de Scala Dei, sur des pentes escarpées aux sols de schiste.

Ainsi, Álvaro Palacios est arrivé à Gratallops en 1989 en créant la cave qui porte son nom. À l'époque, le Priorat était une région pratiquement abandonnée et une grande partie de sa renaissance est due à l'œuvre de ce visionnaire. Álvaro a été l'un des pionniers de la résurrection de la région historique des vins du Priorat, atteignant une reconnaissance mondiale avec ses vins à la structure puissante et à la minéralité fraîche. L’Ermita, présenté en 1993, est devenu un véritable mythe et le vin le plus cher d'Espagne.

La cave

Álvaro Palacios
Cave
Oenologue
Vinificateur

Leader de l'avant-garde œnologique des années 90, Álvaro Palacios est le plus célèbre des audacieux vignerons qui ont conduit le Priorat au sommet du panorama national.

Né à Alfaro (La Rioja) au sein d'une célèbre famille de vignerons locaux – les Palacios Remondo -, Álvaro Palacios a décidé en 1989 – à seulement 24 ans – de prendre la direction du Priorat pour prouver qu'il pouvait élaborer des vins de domaine de premier niveau dans la région viticole la plus prometteuse du moment. Non seulement il y est parvenu, mais il a également créé un vin culte – L´Ermita – qui a fait découvrir au monde entier la llicorella, la Garnacha prioratine et les vieux vignobles entourant Scala Dei.