Legaris Roble 2022 est un rouge gourmand qui se manifeste comme une pure explosion de fruits dans le verre. Élaboré avec tinta fina (tempranillo), c'est un rouge aimable, rond et facile à boire qui se marie parfaitement avec des viandes blanches.
Température de service
Le raisin tempranillo, protagoniste de Legaris Roble 2022, provient de vignobles cultivés sur des sols alluviaux, caillouteux et franco-sableux. Pour l'élaboration de ce monovariétal, le raisin a été soigneusement sélectionné, éraflé et transféré dans des cuves en acier inoxydable pour effectuer une macération préfermentaire à basse température. Le moût a fermenté à température contrôlée dans le but de préserver ses arômes variétaux et, enfin, après la fermentation malolactique, le vin obtenu a reposé pendant 3 mois dans des fûts de chêne américain, avec un léger collage et une filtration pour son affinage en bouteille. Le résultat est un rouge où se distinguent les arômes de fruits rouges avec des nuances agréables de vanille et de noix de coco apportées par son léger passage en bois.
Ce sensationnel rouge jeune de la D.O. Ribera del Duero est élaboré par Bodegas Legaris, l'une des maisons les plus représentatives de la région. Une entité moderne qui a commencé sa construction en 1999 et qui possède environ 100 hectares de vignoble, s'étendant sur deux communes : Curiel de Duero et San Martín de Rubiales. Ainsi, Legaris Roble est un bon exemple de la philosophie de la cave, basée sur la création de vins élaborés avec calme et sans précipitation.
Legaris Roble 2022 est un rouge gourmand et très fruité, idéal pour accompagner des plats peu épicés comme les viandes blanches, les salades et les fromages frais.
À la vue, Legaris Roble présente une couleur rouge pourpre d'intensité élevée avec des nuances bleutées.
Au nez, ses arômes de fruits rouges mûrs se distinguent, exprimant la typicité variétale, accompagnés de délicates nuances de vanille et de coco dérivées de son repos en barrique.
En bouche, c'est un vin gourmand, équilibré et rond.