Lancers Rosé

Un des rosés portugais les plus vendus
6 unités
30,60
5,10 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Lancers Rosé est l'un des vins portugais les plus vendus dans le monde entier. Conçu en 1944, au départ, pour conquérir le public américain, son goût modérément sucré et son agréable effervescence ont fait de ce rosé à aiguille naturelle un véritable emblème de la maison portugaise.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

5.2

Sucre

15

pH

3.3

Teneur en alcool (% vol.)

10.00

Informations générales

Conçu à partir d'un mesuré coupage des cépages autochtones lusitaniens aragonês ou tinta roriz, touriga nacional, castelão et trincadeira, avec une touche de syrah étrangère, Lancers Rosé est un vin facile à boire, aromatique et fruité.

Ce rosé pétillant est la pierre angulaire de la gamme Lancers, véritable top des ventes de José María da Fonseca, l'une des caves les plus anciennes et prestigieuses du Portugal. Sa création est née de la proposition faite par Henry Behar, importateur américain de vins, à José María da Fonseca. Selon les prévisions de la société Vintage Wines of New York, la consommation de ce type de produits augmenterait considérablement après la Seconde Guerre mondiale dans ce pays, et c'était une opportunité commerciale qu'ils ne pouvaient pas laisser passer. C'est ainsi que Lancers est né, nommé en hommage au tableau de Velázquez Las Lanzas, le préféré de Behar. 75 ans plus tard, Lancers Rosé reste l'un des symboles de la cave portugaise et l'un des vins les plus vendus hors de ses frontières. Osez le découvrir et le déguster avec toutes sortes de salades, de poulet et de plats de cuisine mexicaine et italienne.

Notes de dégustation

D'une belle couleur rosée.

Nez dominé par des arômes de baies rouges et de fruits tropicaux.

En bouche, il se montre fruité, avec une finale douce.

La cave

Fondée en 1834, José María da Fonseca est l'une des plus anciennes caves du Portugal. Actuellement dirigée par la sixième et la septième génération de la famille Soares Franco, la maison élabore 30 références différentes dans les principales régions viticoles du pays lusitanien, parmi lesquelles le Douro, l'Alentejo et la Péninsule de Setúbal, commercialisées dans plus de 70 pays.

Le premier vin issu de ses 650 hectares de vignoble, Periquita, remonte à 1850 et est considéré comme l'un des premiers rouges mis en bouteille au Portugal. La cave José María da Fonseca est également connue pour produire la gamme Lancers de vins pétillants et de grands moscatels de Setúbal, comme l'historique millésime 1947 noté 100 points Parker.