LABUENAUVA Rosado 2023

Les vins rosés, une tendance à part entière
6 unités
60,00 56,00
-7%
9,33 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

LABUENAUVA rosado 2023 est un monocépage de tempranillo élaboré à partir de raisins d'une qualité exceptionnelle, car c'est là que réside la clé de tout : la qualité des matières premières. Obtenir un tel fruit de qualité nécessite un grand vignoble, un travail intensif et une passion débordante. CVNE possède tous ces éléments et bien plus encore. C'est l'une des caves les plus importantes d’Espagne, forte de plus de 140 ans d'histoire, et elle a accumulé un palmarès incroyable avec de multiples prix et reconnaissances. Avec ce vin rosé, nous découvrons un vin frais, fruité et particulièrement agréable. Idéal pour accompagner une variété de plats, sa polyvalence gastronomique est infinie.

Caractéristiques de consommation

Température de service

7-8º C

Temps de consommation

En 2024

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Région

Rioja

Cépage

100% Tempranillo

Type de bouteille

Bordelaise

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

02/2024

Acidité totale (g/l)

5.7

Acidité volatile (g/l)

0.32

Sucre

<2

pH

3.32

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Les rosés constituent probablement la catégorie de vin qui a connu le plus de succès ces dernières années, devenant une véritable tendance. Vous ne trouverez celui-ci que sur Vinoselección : LABUENAUVA rosado 2023. Il est élaboré à 100% avec du raisin tempranillo et porte le sceau de l’une des caves emblématiques du célèbre Barrio de la Estación de Haro : CVNE.

L'histoire de La Compañía Vinícola del Norte de España commence à Haro (La Rioja) en 1879, initiée par les frères Real de Asúa. Aujourd'hui, elle est dirigée par les descendants de cette même famille, un cas rare où une cave en est à sa cinquième génération. Elle est devenue une référence incontournable du vin de Rioja et un modèle dans l'industrie viticole internationale, évoluant sous la forme d’un groupement de caves.

Le siège central, CVNE (1879), conserve toujours son emplacement d'origine dans le renommé Barrio de la Estación de Haro (Rioja Alta), un lieu qui abrite le plus grand nombre de caves centenaires au monde. En plein cœur du vignoble de la Rioja, CVNE se présente comme un complexe architectural, caractérisé par des murs en pierre. Sa nef Eiffel, érigée en 1890 par le studio du célèbre architecte Gustave Eiffel, se démarque, tout comme la nef Real de Asúa, qui opère en tant que petite cave indépendante au sein de CVNE, donnant vie à ses vins « premium » tels que l'Impérial (salué dans son millésime 2004 comme le Meilleur Vin du Monde par la prestigieuse publication Wine Spectator) et le Real de Asúa.

LABUENAUVA Rosado 2023 (D.O.Ca. Rioja) est idéal pour accompagner une paella avec de la seiche et du merlu.

La cave

CVNE
Cave
Oenologue

La Compañía Vinícola del Norte de España est l’un des grands emblèmes du quartier de la Estación de Haro, la grande capitale du vin de la Rioja. Fondée en 1879 par les frères Raimundo et Eusebio Real de Asúa, CVNE (comme elle est connue mondialement) peut se vanter d’être restée au sommet tout au long de son parcours. Dix ans après sa création, la cave a inauguré une impressionnante salle de barriques conçue par le cabinet d’Alexandre Gustave Eiffel. En 1900, elle produisait déjà près de 80 000 bouteilles, un exploit impensable pour l’époque. Le XXe siècle a consacré CVNE comme une institution du vin espagnol.

Au fil de ses 140 ans, elle a su allier tradition et innovation pour élaborer des vins qui, aujourd’hui, sont les porte-drapeaux des rouges de la Rioja et qui ont conquis la critique internationale. Son Imperial Gran Reserva 2004 a marqué l’histoire en étant élu Meilleur vin de l’année 2013 par le prestigieux magazine américain Wine Spectator, la première fois qu’un vin espagnol obtenait cette distinction.

Depuis sa fondation, CVNE a élargi son patrimoine et a grandi grâce à des projets avant-gardistes à différentes époques de son histoire, comme la création de Viñedos del Contino ou Viña Real.