L´Ermita 2017

Un Priorat de culte
1 bouteille
1 110,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

L’Ermita, présenté en 1993, est devenu un véritable mythe et le vin le plus cher d’Espagne. Un vin de domaine, à la hauteur des meilleurs du monde, qui a propulsé son créateur, Álvaro Palacios, vers la célébrité et a placé la région du Priorat sur la carte viticole internationale. L’Ermita 2017 a été noté 98 points par The Wine Advocate, la publication créée par le critique américain Robert Parker.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à 17º C. Nous recommandons de décanter avant de consommer.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Priorat

Capacité (cl)

75

Informations générales

L´Ermita 2017 est un vin rouge exceptionnel dont seulement 2 000 bouteilles ont été produites. Son créateur, Álvaro Palacios, est sans doute l'œnologue espagnol le plus reconnu au niveau international.

Le domaine L'Ermita est situé à Gratallops (Tarragone) et est cultivé sur 1,4 hectare de vignoble planté sur des pentes très abruptes de sols en ardoise. Avec des raisins issus de cette parcelle unique, âgée de 80 à 104 ans, L´Ermita 2017 est élaboré, un vin rouge qui met en avant le cépage grenache, le cépage fétiche d'Álvaro Palacios dans le Priorat, et qui bénéficie d’un élevage d’environ 16 mois en chêne français.

Issu d'une famille de vignerons de la Rioja, Álvaro Palacios s'est installé dans le Priorat en 1989 pour prouver qu'il était possible de produire des vins de premier ordre dans cette région aux conditions viticoles difficiles et alors oubliée. Obsédé par le concept de ‘terroir’ et la singularité, il a tiré le meilleur parti des sols en ardoise du Priorat et de ses vieilles vignes pour créer le vin culte L´Ermita, le plus cher des vins du Priorat.

La cave

Álvaro Palacios
Cave
Oenologue
Vinificateur

Leader de l'avant-garde œnologique des années 90, Álvaro Palacios est le plus célèbre des audacieux vignerons qui ont conduit le Priorat au sommet du panorama national.

Né à Alfaro (La Rioja) au sein d'une célèbre famille de vignerons locaux – les Palacios Remondo -, Álvaro Palacios a décidé en 1989 – à seulement 24 ans – de prendre la direction du Priorat pour prouver qu'il pouvait élaborer des vins de domaine de premier niveau dans la région viticole la plus prometteuse du moment. Non seulement il y est parvenu, mais il a également créé un vin culte – L´Ermita – qui a fait découvrir au monde entier la llicorella, la Garnacha prioratine et les vieux vignobles entourant Scala Dei.