Komokabras Rosé D-Mencial 2022

Rosé galicien frais et direct
Boîte de 6 bouteilles
94,20
15,70 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Komokabras Rosé D-Mencial 2022 est un vin rosé attrayant élaboré à 100% à partir des raisins de mencía que la Adega Entre os Ríos cultive sur les rives de la Ría de Arousa. Un rosé de profil direct qui séduit par sa fraîcheur. À déguster sans ambages.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 8 et 9 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Cépage

100% Mencía

Type de bouteille

Bourguignonne

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13

Informations générales

Komokabras Rosé D-Mencial 2022 est un vin rosé monovariétal de mencía élaboré par Adega Entre os Ríos, petite entreprise familiale située près de l'estuaire de l'Arousa, dans la commune coruñesa de A Pobra do Caramiñal.

Issu de vignobles plantés sur des sols schisteux, argileux et granitiques, la vinification de ce mencía a commencé par l'égrappage et la macération des fruits récoltés, pendant trois heures, avant leur pressurage. Ensuite, la fermentation alcoolique et malolactique a eu lieu dans des cuves en acier inoxydable, et le vin obtenu a été mis en bouteille après plusieurs mois de repos. Le résultat est ce Komokabras Rosé D-Mencial 2022, un rosé galicien au caractère direct et plein de fraîcheur, très délicat et aromatique.

La cave

Adega Entre os Ríos est une petite cave, avec hébergement œnotouristique inclus, située à A Pobra do Caramiñal, sur la rive nord-ouest de l’estuaire d’Arousa, dans la province de La Corogne. Née de l’initiative entrepreneuriale de Francisco Crusat, l’entreprise a débuté, à l’origine, avec une poignée de vignobles préphylloxériques d’albariño, à partir desquels son fondateur, Francisco Crusat, produisait du vin pour le plaisir exclusif de sa propre famille et de ses amis.

L’activité a pris de l’ampleur et, actuellement, la cave de Crusat est l’une des promotrices de la récupération des grands vignobles qui existaient historiquement dans cette région de Galice, appartenant à l’indication géographique protégée de Barbanza e Iria. Parmi ses créations, qui sont également vendues en France, en Allemagne et aux États-Unis, figure Altares de Postmarcos, un excellent albariño, sélectionné par le Guide Peñín parmi les 100 meilleurs blancs d’Espagne.