Kientzler La Soif 2022

La fraîcheur vient d'Alsace
6 unités
63,50
10,58 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

La Soif 2022 ('La Sed', en español) est un blanc alsacien de style moderne, avec une personnalité fraîche et fruitée, élaboré à partir d'un assemblage réussi des variétés auxerrois, riesling et muscat vinifiées en inox. Un vin de Domaine Kientzler qui met d'accord chiens et chats et séduit par sa finesse et sa légèreté. Idéal pour être apprécié seul ou à tout moment du repas.

Caractéristiques de consommation

Température de service

7-9º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Alsace

Type de bouteille

Bouteille Rhin

Capacité (cl)

75

Informations générales

Presque 14 hectares de vignobles de 35 ans, cultivés sur des sols argilo-calcaires sur les douces collines des villages de Ribeauvillé, Bergheim, Hunawihr et Riquewihr, donnent naissance à Kientzler La Soif 2022, un blanc alsacien frais avec un équilibre parfait entre fruité et vivacité.

La famille Kientzler travaille dans le monde du vin depuis cinq générations dans un magnifique vignoble à Ribeauvillé. Actuellement, la cave possède 14 hectares de vignoble, dont 4 classés Grand Cru, où règnent les variétés riesling et gewurztraminer. Les Kientzler élaborent des blancs avec un profil minéral très marqué, frais et fruités, comme ce Kientzler La Soif 2022 que nous vous présentons.

Notes de dégustation

Au nez, Kientzler La Soif déploie des arômes délicats de fruits blancs.

En bouche, il est frais avec un équilibre juste entre fruit et vivacité.

La cave

Vins blancs vibrants, complexes, élégants et d'une grande longévité. Ils sont la carte de visite du Domaine Kientzler, domaine familial de la cinquième génération, fondé en 1895, à l'origine comme coopérative, à Ribeauvillé.

Appartenant aux A.O.C. Alsace et Alsace Grand Cru, le vignoble de Kientzler s'étend sur 13,8 hectares, dont 4,4 classés Grands Crus, répartis entre les villages de Ribeauvillé, Bergheim, Hunawihr et Riquewihr. Ses vignes, principalement plantées sur des coteaux, comprennent des cépages tels que riesling, pinot blanc, pinot gris, pinot noir, gewurztraminer, chasselas, sylvaner et auxerrois blanc, âgés de 35 à 80 ans. Depuis 2009, les frères Thierry et Eric Kientzler dirigent le domaine, et leurs splendides vins blancs, issus de raisins de tout premier ordre et d'un travail impeccable et précis en cave, figurent à juste titre parmi les meilleurs de cette région française.