Kientzler A Bout de Soufre 2019 est l'un des vins de la gamme ‘Alsace Terroirs’ du Domaine Kientzler, des vins élaborés à partir de raisins cultivés dans les Grands Crus, mais qui ne peuvent pas bénéficier de cette appellation. Les qualités inégalées du terruño ont donné un blanc sec, doux et rond. Toute une explosion de fruits, idéale pour accompagner tout type de repas.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Type de bouteille
Bouteille Rhin
Capacité (cl)
75
Sucre
4.9
pH
3
Teneur en alcool (% vol.)
13
Kientzler A Bout de Soufre 2019 est élaboré à partir d'un assemblage de sylvaner, pinot gris et muscat cultivés dans des vignobles situés en plein cœur de la A.O.C. Alsace. Ces vignobles sont installés sur les pentes les plus ensoleillées où se trouvent les meilleures conditions pour la maturation des raisins.
La qualité du vignoble et le savoir-faire sont des signes distinctifs de la famille Kientzler qui sont présents dans l'élaboration de grands vins comme ce Kientzler A Bout de Soufre 2019. La maison française travaille depuis 5 générations dans le secteur du vin dans un magnifique vignoble situé à Ribeauvillé. Le ‘domaine’ compte 14 hectares de vignoble, dont 4 sont considérés comme Grand Cru, un terrain où règnent les variétés riesling et gewurztraminer.
Les Kientzler élaborent des blancs avec un profil minéral très marqué, frais et fruités comme ce Kientzler A Bout de Soufre 2019, un blanc alsacien qui se marie avec des raclettes, des charcuteries peu affinées, des salades, des légumes, des poissons et des fruits de mer, entre autres plats.
Couleur jaune pâle, propre et brillante.
Au nez, il déploie des arômes fruités agréables, accompagnés de fleurs blanches et de noisettes.
En bouche, c'est une explosion de fruits, avec un palais rond et souple. Avec une acidité bien intégrée qui le rend digeste. Harmonieux.