Hugo 2018 est un magnifique vin rouge élaboré avec des raisins sélectionnés cultivés dans des vignobles âgés de 70 à 100 ans à Capçanes (D.O. Montsant). 12 mois d'élevage en fûts de chêne français ont façonné un vin juteux à la structure élégante, avec une acidité équilibrée, des tanins doux et concentrés, et une finale persistante et agréable.
Hugo 2018 est élaboré en hommage aux vieux vignobles de cariñena de la cave, âgés de 70 à 100 ans et situés sur des sols argilo-calcaires dans la commune de Capçanes, au sud de la région du Priorat. Avec un élevage de 12 mois en fûts de chêne, il reste deux années supplémentaires en bouteille avant sa commercialisation. Le résultat est un rouge juteux avec des arômes de fruits rouges et des notes épicées, doté d'une structure élégante, d'une bonne acidité et de tanins concentrés et doux.
Fondée en 2003, la cave Portal del Montsant est située dans l'ancienne coopérative de Marcà , dans des installations où l'on produit du vin depuis le début du siècle dernier. La maison se distingue par son travail avec les variétés historiques du Montsant, garnacha et cariñena, à partir desquelles elle crée des vins parfumés, complexes et d'une grande subtilité. Un bon exemple de la maîtrise œnologique de la maison est ce Hugo 2018 que le Club vous propose. Accompagnez-le de viandes grasses comme l'agneau.
Hugo est un vin d'une couleur pourpre vive avec des reflets bleus et des larmes bien formées. Au nez, il se distingue par des arômes de fruits rouges et d'épices. Structure élégante et acidité harmonieuse. Juteux, avec des tanins doux et concentrés. Finale persistante et agréable.
La prétention de Portal del Montsant est de montrer, à travers les vins, le caractère, l'expression et le visage le plus pur des carignans et grenaches typiques de la région. Ces raisins proviennent de petites parcelles à production contrôlée et sont vinifiés et travaillés séparément pour extraire le maximum de potentiel de chacun d'eux.
Les vins de cette cave renvoient aux origines de la vitiviniculture de la région et prennent le nom de Saint Bruno de Cologne, fondateur de l'ordre monastique des moines chartreux d'Escaladei et responsable du début de la viticulture dans la zone.