Godina 2021 est un vin monovariétal de garnacha élaboré par Bodegas Morca, propriété de Viñas Familia Gil. Élevé en chêne français, ce rouge élégant de production limitée offre une bouche gourmande, des tanins mûrs, un passage soyeux et une longue finale.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Garnacha tinta
Type de barrique
Fûts de chêne français
Type de bouteille
Bourgogne
Temps en fût
15 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
16
La garnacha est passée d'être dénigrée à être le cépage à la mode du vin espagnol. Depuis une décennie, les vins de garnacha élaborés dans des appellations aragonaises comme Campo de Borja, Calatayud et Cariñena conquièrent les consommateurs des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Les marchés de ces pays accueillent à bras ouverts ces vins avec un rapport qualité-prix exceptionnel et une grande harmonie entre fruit et chêne. Dans cette lignée se trouve Godina 2021, élaboré par Bodegas Morca, propriété du prestigieux groupe Viñas Familia Gil.
Fondée en 2014 dans la localité de Borja (Saragosse), Bodegas Morca possède 30 hectares en propriété de vignoble de la variété garnacha, avec quelques ceps très anciens. La première récolte de Morca correspond à 2014, avec laquelle seulement 7500 bouteilles ont été mises sur le marché. Une cave de petites dimensions qui commercialise actuellement plusieurs marques, sous la D.O. Campo de Borja, parmi lesquelles se distinguent : Tourán (le plus exclusif), Morca (le plus emblématique) et Godina (le plus abordable).
Pour l'accord mets-vins, chez Vinoselección, nous vous recommandons de déguster Godina 2021 avec des plats comme des riz aux légumes ou un travers de porc à la sauce barbecue.
Godina 2021 se présente à la vue avec une couleur cerise bigarreau améthyste, très intense.
Dans la phase olfactive, il présente un nez fin et très expressif, où se distinguent des arômes de fruits rouges accompagnés de souvenirs floraux (violette), balsamiques et d'herbes aromatiques, qui laissent place à un fond épicé.
En bouche, il est équilibré, savoureux, gourmand et enveloppant, avec une bonne acidité et un passage crémeux. Élégant, complexe, long et profond.
Godina est un vin qui offre finesse et élégance, avec des arômes d'intensité modérée d'épices, de réglisse, de prunes et de légères notes florales et grillées. Ses tanins mûrs offrent en bouche une texture soyeuse, d'une pureté exceptionnelle, bien équilibrée et avec une longue finale.
Bodegas Morca appartient au groupe Juan Gil Bodegas Familiares. Fondée en 2014 dans la localité de Borja (Zaragoza), Morca possède 30 hectares de vignobles de la variété garnacha, avec certaines vignes très anciennes. La première récolte de Morca remonte à 2014, avec laquelle seulement 7 500 bouteilles ont été produites. Une cave de petite taille qui commercialise actuellement trois marques : Tourán (le plus exclusif), Morca (le plus emblématique) et Godina (le plus abordable).