Pradorey Décima Edición 2021

Un ribera excellent, moderne et très polyvalent
6 unités
79,20
13,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

L'année dernière, nous avons présenté cette étiquette spéciale que Pradorey élabore juste pour nous, et elle a été très bien accueillie. Voici donc de nouveau ce grand ribera avec la nouvelle cuvée 2021. Pradorey Décima Edición 2021 est le fruit d'une sélection de tempranillos des dix parcelles qui composent le domaine Real Sitio de Ventosilla, la plus grande extension de vignobles en propriété de la Ribera del Duero. C'est un vin innovant et moderne, qui a passé 10 mois en barrique sans que cela ne masque le caractère fruité des vignes. De plus, il est issu d’un millésime classé « Excellent ».

Caractéristiques de consommation

Température de service

16-17º C

Temps de consommation

2023-2025

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Fûts de chêne américain et français

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

02/2023

Acidité totale (g/l)

5.4

Acidité volatile (g/l)

0.70

Sucre

0.49

pH

3.67

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Pradorey Décima Edición 2021 est né d'un millésime noté « Excellent » dans la D.O. Ribera del Duero. Les raisins proviennent des dix parcelles qui composent le domaine Real Sitio de Ventosilla. Les vignes se trouvent à une altitude moyenne de 813 m et ont été vendangées manuellement. Une fermentation spontanée suivie d'une fermentation malolactique ont eu lieu dans des tonneaux en bois de Nevers. Enfin, ce vin rouge a été élevé pendant 10 mois en fûts de chêne français et américain.

Le Real Sitio de Ventosilla est un domaine agricole et cynégétique reconnu à Gumiel de Mercado depuis 1503. Il est également le centre d'exploitation de Pradorey. Il s’agit de l'une des caves les plus dynamiques et avec le plus grand patrimoine viticole de la Ribera del Duero. Le domaine occupe une superficie de 3 000 hectares, dont 520 hectares de vignes.

La cave Bodega y Viñedos Pradorey est équipée des dernières technologies de vinification. Cette cave a connu une croissance fulgurante depuis sa création en 1996. Elle est même devenue l'une des plus puissantes de toute la Ribera del Duero. L'entreprise familiale Cremades a su s’améliorer millésime après millésime grâce, en grande partie, à une planification commerciale minutieuse qui a commencé dès la plantation de leurs premiers vignobles en 1989. Aujourd'hui, le domaine est un exemple de développement durable et de protection de l'environnement.

Pradorey Décima Edición 2021 (D.O. Ribera del Duero) se mariera parfaitement avec un risotto ou un ragoût de bœuf aux pommes de terre.

La cave

Bodegas y Viñedos Pradorey

Bodegas y Viñedos Pradorey a connu une croissance fulgurante depuis sa fondation en 1996. Devenue l'une des caves les plus puissantes de toute la Ribera del Duero, la maison de la famille Cremades peut également se vanter d’avoir amélioré ses élaborations millésime après millésime grâce, en grande partie, à une planification d’entreprise minutieuse qui a commencé lorsqu’ils ont planté leurs premiers vignobles en 1989.

Pradorey (D.O. Ribera del Duero) est un exemple de durabilité et de respect de l’environnement. Sur les 3 000 hectares qui composent le domaine de Real Sitio de la Ventosilla, 520 -divisés en 8 parcelles- sont consacrés à la culture de la vigne. Javier Cremades, son fondateur, a réussi à récupérer des ceps de tinta fina (tempranillo) de plus d’un siècle d’âge, dont le rendement, faible mais exquis, améliore considérablement la qualité des vins de la cave.

À partir de 2007, Pradorey a élargi son champ d’action à la D.O. Rueda, où il a construit de nouvelles installations équipées des technologies les plus modernes. L’engagement de Pradorey en faveur de l’innovation est évident dans l’utilisation de systèmes pionniers tels que le Boreal, un processus de refroidissement des moûts par CO2. En ce qui concerne le vignoble, ils cultivent aussi bien du verdejo que du sauvignon blanc, avec certaines vignes âgées de plus de 100 ans.