Matarromera Club 2021

Matarromera, en exclusivité
Boîte de 6 bouteilles
117,00
19,50 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Dirigé par l'homme d'affaires et viticulteur Carlos Moro, Matarromera est une cave emblématique de l’appellation d’origine D.O. Ribera del Duero, très respectée en Espagne et à l’international. Nous vous proposons un vin rouge exclusif, Matarromera Club 2021, élaboré à partir de raisins de cépage tempranillo.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir entre 17 et 18º C

Temps de consommation

Dans de parfaites conditions jusqu'à fin 2027

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Fûts de chêne américain et français

Type de bouteille

Bordelaise

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

04/2023

Acidité totale (g/l)

5.3

Acidité volatile (g/l)

0.7

Sucre

0.6

pH

3.62

Teneur en alcool (% vol.)

13.8

Informations générales

La relation étroite que les responsables de Bodegas Familiares Matarromera entretiennent avec Vinoselección depuis des décennies nous permet d’élaborer, main dans la main, des vins exclusifs tels que Matarromera Club 2021. Cela fait des années que nous sommes à leurs côtés, sur différents projets, de la vigne au verre.

Bodega Matarromera et ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de groupe Bodegas Familiares Matarromera est né en 1988, s'imposant comme un empire viticole devenu l'un des plus importants du pays et possédant plusieurs caves dans diverses régions du pays.

Pour l'élaboration de ce vin exclusif, les meilleures grappes des raisins de cépage tempranillo ont été vendangées manuellement à l’aide de petites caisses. Une fois arrivées au chai, un processus de production traditionnel a été effectué à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. Le vin obtenu a ensuite été vieilli en fûts de chêne français et américain pendant un an, puis a été affiné en bouteille avant de vous être présenté.

Notes de dégustation

Magnifique robe rouge cerise mûre avec un disque grenat intense, à la fois lumineuse et brillante. Bonne intensité.

Bouquet complexe et élégant, où ressortent des souvenirs de fruits noirs mûrs (myrtilles et prunes), laissant place à des notes de bois nobles (cèdre) et à un doux souvenir de fumée et de café torréfié. Le voyage aromatique se poursuit avec des touches complexes de vanille et de clou de girofle, accompagnées de délicates nuances balsamiques.

En bouche, il est élégant, équilibré et savoureux. Bien constitué, avec des tanins de grande qualité, il offre un passage en bouche soyeux et expressif. Les notes fruitées se mêlent à des échos épicés et fumés. Finale complexe et persistante, dans laquelle les souvenirs de fruits noirs mûrs réapparaissent.

Avis des créateurs

La cave

Bodega Matarromera

Suivant la tradition viticole de ses ancêtres castillans, Carlos Moro a fondé en 1988 la bodega Matarromera à Valbuena de Duero (Valladolid) avec un objectif clair : créer des vins de qualité en utilisant la technologie la plus avancée tout en respectant les méthodes de vinification traditionnelles. Le principal défi relevé par Carlos Moro fut son pari sur les barriques neuves pour l’élevage de ses vins, une initiative alors novatrice dans la Ribera del Duero. Une autre des clés du succès de Matarromera réside dans ses excellents vignobles, situés dans une zone mythique de la D.O. Ribera del Duero : Valbuena de Duero.

Matarromera fut la première bodega de Carlos Moro et le point de départ de l’un des groupes viticoles les plus importants de ce pays : Bodegas Familiares Matarromera. Le premier vin rouge produit par la maison – un prédécesseur de la marque que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Melior – a obtenu le titre de « Meilleur Vin du Monde » lors du Concours de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) tenu en Turquie en 1995. Actuellement, Bodega Matarromera dispose de 150 hectares de vignobles propres et contrôle 160 hectares supplémentaires.