JM. Gobillard et Fils Brut Tradition est élaboré à partir de la trilogie champenoise classique (chardonnay, pinot noir et pinot meunier). Il a vieilli pendant deux ans en cave avant d'être commercialisé. Le bouquet est complexe, fin et élégant. En bouche, il est équilibré et onctueux. Ce champagne est, entre autres, lauréat de la médaille d'argent de l'édition 2022 du Decanter World Wine Award, le concours de vin le plus prestigieux au monde.
Température de service
Temps de consommation
Région
Cépage
30% Chardonnay, 35% Pinot Noir, 35% Pinot Meunier
Sucre
7
Teneur en alcool (% vol.)
12.5
JM. Gobillard et Fils Brut Tradition est issu de l'assemblage des trois cépages traditionnels de Champagne : chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Chaque année, 30% de vins de réserve sont incorporés à ce coupage. De cette façon, la cave recherche une régularité et une qualité élevée. Avant d'être commercialisé, ce champagne passe au moins deux ans à vieillir en cave.
L'origine de la maison JM Gobillard date de 1933. Cette année-là, l'agriculteur Gervais Gobillard devient indépendant et acquiert deux hectares de vignes à Hautvillers, juste à côté d'Épernay. A base d'efforts et de ténacité, Gervais réussit à consolider son entreprise et à transmettre sa passion du vin à son fils Jean-Marie. Actuellement, ce sont les petits-enfants de Gervais qui ont pris les rênes du domaine et ont regroupé 30 hectares de vignes, auxquels il faut ajouter 125 hectares appartenant à des producteurs qui leur vendent des raisins.
JM. Gobillard et Fils Brut (A.O.C. Champagne) accompagne à la perfection les huîtres, les poissons comme le bar au sel ou les plats japonais comme les makis et les sashimis de saumon.
Il présente une belle couleur jaune paille aux reflets dorés, avec une bulle fine et peu abondante, qui compose un chapelet parfait.
Bouquet élégant et intense, où ressortent à la fois des arômes complexes de fruits blancs (pomme, poire), ainsi que des notes de noix grillées (noisette) et des notes d'écorces d'agrumes (pamplemousse). Plus tard, de magnifiques fonds de brioche sont appréciés.
En bouche, il est doux et en même temps savoureux, avec une bonne étape et une onctuosité, fournies par un acide carbonique parfaitement intégré. Grande persistance finale marquée par les souvenirs d'agrumes qu'il indiquait au nez.