Codorníu Non Plus Ultra Brut Reserva 2019

Le cava le plus chic
Boîte de 6 bouteilles
83,95
13,99 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

C’est dans une bouteille emblématique, où apparaissent les armoiries royales accordées par la reine María Cristina à Codorníu pour son rôle de fournisseur de la cour, que l’on trouve tout ce que l'on peut demander à un cava mythique. Lors de sa création en 1897, il devient le premier cava brut de l'histoire. Il continue encore aujourd’hui d’être un précurseur en étant le premier cava avec 18 mois de vieillissement biologique. Codorníu Non Plus Ultra Brut Reserva 2019 montre que certains cavas n'ont rien à envier aux meilleurs champagnes.

Caractéristiques générales

Région

Cava

Capacité (cl)

75

Sucre

8-10

Teneur en alcool (% vol.)

12

Informations générales

Nous vous proposons la référence la plus appréciée de la prestigieuse maison Codorníu : Codorníu Non Plus Ultra Brut Reserva 2019, un classique qui triomphera pendant les fêtes. C'est un cava historique et traditionnel avec une bulle élégante. Élaboré à partir des variétés classiques de la dénomination (macabeo, xarel-lo et parellada), il subit une seconde fermentation suivie d'une longue période de vieillissement au contact des lies.

Parler de Codorníu, c'est parler des inventeurs du cava et d'une entreprise qui représente encore de nos jours un gage de qualité. La cave, un monument historique artistique national, est une œuvre clé du modernisme catalan. Elle est située à Sant Sadurní d'Anoia (Barcelone).

Derrière Codorníu se cache l'histoire d'une famille de viticulteurs qui remonte au XVIe siècle. C'est sûrement la plus ancienne entreprise familiale d'Espagne et l'une des plus anciennes au monde. La première référence documentée de l'activité viticole de Jaume Codorníu date de 1551. Une autre date clé est 1659, l'année où l'héritière Anna Codorníu, épouse le vigneron Miquel Raventós. Depuis cette époque, le nom de famille Raventós est définitivement lié à la cave. Un autre membre de la famille, Josep Raventós Fatjó, entrera dans l'histoire pour être le premier à élaborer du cava en Espagne selon la méthode traditionnelle (méthode utilisée pour le champagne), établissant ainsi une nouvelle industrie dans la région.

Codorníu Non Plus Ultra Brut Reserva 2019 (D.O. Cava) est un cava qui peut accompagner un repas complet : il est parfait pour les apéritifs et les fruits de mer, mais aussi avec des plats à base de riz, de pâtes et de viande blanche. Et, bien sûr, il ne vous décevra pas si vous souhaitez porter un toast avec!

Avis des créateurs