La raison d'être de la cave Marqués de Velilla est la viticulture et le vignoble. Elle possède l'un des meilleurs domaines de Ribera del Duero, dans le triangle formé par les communes de Roa, Anguix et La Horra, une zone privilégiée. Finca La María 2020 est élaboré à partir de raisins de cépage tempranillo de la parcelle Finca La María. Il s’agit d’un vin rouge qui reflète le terroir, issu d’un millésime noté « Excellent » et vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne français.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Tronconique
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14
Finca La María 2020 est issu du millésime 2020, l'un des meilleurs du XXIe siècle dans la Ribera del Duero, noté Excellent. Ce monocépage de tempranillo provient d'une seule parcelle : Finca La María, située à La Horra (Burgos). Pour beaucoup, il s’agit de la meilleure zone de l'appellation d’origine. Il est élevé pendant 12 mois en fûts de chêne français avant de passer 6 mois supplémentaires en bouteille. Il conserve la fraîcheur et l'expression de sa jeunesse.
Fondée en 1985 par la famille ségovienne Hernández de Mercado, la cave Marqués de Velilla (Grandes Bodegas, S.L.) possède l'un des domaines les plus spectaculaires au cœur de Ribera del Duero : Monte Villalobón. Ce sont 150 hectares de vignes en propriété, dont certaines font partie de l'histoire vivante de la région. Sur une colline, dominant le vignoble, se trouve le chai, parfaitement intégré au paysage, dont la raison d'être est la viticulture et le vignoble.
Finca La María 2020 (D.O. Ribera del Duero) s'harmonise parfaitement avec les côtelettes d'agneau grillées dans les sarments de vigne et les fromages de brebis affinés.
Robe rouge cerise, nette et brillante. Le bouquet est floral et épicé, mais ce que nous aimons le plus, c'est son équilibre et son élégance. Attaque ronde avec beaucoup de personnalité, le fruit mûr et épicé domine en bouche, avec des tanins agréables et sans agressivité.
Fondée en 1985 par la famille segovienne Hernández de Mercado, Marqués de Velilla possède l'une des propriétés les plus spectaculaires de la Ribera del Duero, le Monte Villalobón. Une propriété située au cœur de ce qui est, pour de nombreux experts, la meilleure zone de l'appellation : le triangle formé par Roa, Anguix et La Horra (Burgos).
Sur une hauteur, dominant le vignoble, se trouve la cave, parfaitement intégrée dans le paysage, dont la philosophie repose sur le soin apporté au vignoble, le respect du terroir et la vénération du raisin, soigneusement traité depuis sa naissance jusqu'à sa transformation en vin.