La bonne adaptation aux terres alicantines de la variété française blanche la plus appréciée et répandue est démontrée dans Enrique Mendoza Chardonnay 2022, un vin très bien élaboré, qui surprend par son élégance et son intensité aromatique.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Chardonnay
Type de bouteille
Bourguignonne
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
13
Malgré sa jeunesse, Enrique Mendoza Chardonnay 2022 est un blanc avec beaucoup de corps, avec des nuances aromatiques intéressantes et une bonne persistance et maturité en bouche.
Toutes ces qualités sont dues à son élaboration réussie. En effet, Bodegas Enrique Mendoza, après avoir sélectionné les meilleurs raisins de chardonnay de ses vignobles, situés dans le paraje Cabezo de la Virgen de Villena, a procédé à leur macération pendant trois heures avant de passer à la fermentation à une température de 15 ºC. La valeur ajoutée de ce vin réside dans le fait que jusqu'au moment même de son embouteillage, il est resté en contact avec ses levures et lies.
Bodegas Enrique Mendoza est considérée comme l'une des maisons les plus représentatives de la D.O. Vinos Alicante et l'une des pionnières dans l'introduction de variétés d'origine étrangère dans la région, comme le chardonnay français qui est au centre de ce Enrique Mendoza Chardonnay 2022 que le Club vous propose. Le respect du vignoble, travaillé selon les principes d'une agriculture durable, et le savoir-faire œnologique de cette cave ont produit des vins intéressants, de plus en plus appréciés tant par le public que par la critique spécialisée.
Enrique Mendoza Chardonnay a une couleur jaune paille, avec des reflets dorés et verdâtres.
Arômes au nez de foin, d'herbe fraîchement coupée, de pomme verte, de fruits secs (noisette), de fruits tropicaux mûrs (banane et ananas) et de subtiles notes de croûte de pain et de pâtisserie.
En bouche, il se montre persistant, gras, mûr et avec un bon équilibre et une bonne acidité.