Rejón 2019 provient d’un vignoble de 130 ans d’ancienneté gardé par Bodegas Tridente à El Pego, dans la région de Toro. La meilleure vigne de tempranillo de la cave zamorana du groupe Viñas Familia Gil, avec un rendement extrêmement faible, produit des raisins qui expriment avec la plus grande pureté l’essence de leur terroir. Le résultat est un vin élégant et charnu, bien structuré, puissant et onctueux. Un tempranillo gourmand qui séduit grâce à sa plénitude de nuances et sa longue finale.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Temps en fût
20 mois
Capacité (cl)
75
Le vin rouge Rejón arbore une couleur cerise grenat très intense et profonde. Il est très intense et complexe au nez, avec des fruits noirs (mûres, prunes) très mûrs et des nuances minérales. En bouche, il offre une texture onctueuse, puissante et imposante, avec une structure charnue, mais en même temps équilibrée, avec des tanins doux, ronds et amples. Très élégant et savoureux, gourmand et avec une longue finale. Rejón est un vin qui transmet, à travers le vieux vignoble dont il provient, l'élégance, la sérénité et la complexité d'un grand vin.
En 2008, la famille Gil (à la tête du puissant groupe Juan Gil Bodegas Familiares) apporte son savoir-faire à Villanueva de Campeán, à 30 km au sud de Zamora, au cœur de la région connue sous le nom de Tierra del Vino. Ici, ils fondent Bodegas Tridente avec Enrique Busto. Une cave de petites dimensions où sont élaborés des vins rouges avec les cépages traditionnels tinta de Toro (majoritaire), prieto picudo et mencía. Les vignobles sont situés à Villanueva et El Pego, avec des vieilles vignes à faible rendement des régions du Bierzo et de León. Actuellement, Bodegas Tridente commercialise les marques Entresuelos, Tridente Mencía, Tridente Tempranillo, Tridente Prieto Picudo et Rejón.