Condes de Albarei Edición Limitada 2023

Un lot spécial d'un grand albariño
Boîte de 6 bouteilles
71,90
11,98 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Condes de Albarei Edición Limitada 2023 est un lot spécial d'un vin blanc qui a reçu de nombreuses récompenses à l’international. La cave nous a permis de choisir les meilleurs lots du millésime 2023 afin de vous présenter en exclusivité la nouvelle cuvée d'un albariño dont nous sommes tombés amoureux. C’est une excellente interprétation du cépage vedette de la D.O. Rías Baixas, l'albariño, qui est né dans la Vallée del Salnés, la sous-zone la plus grande et la plus proche de l'Atlantique et qui est façonné par la main de maître de l’œnologue José Hidalgo.

Caractéristiques de consommation

Température de service

7-8º C

Temps de consommation

2024-2025

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Rías Baixas

Cépage

100% Albariño

Type de bouteille

Bordelaise

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

6.5

Acidité volatile (g/l)

0.4

Sucre

2.5

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

Informations générales

L'albariño, cépage offrant une grande expression aromatique, est la pierre angulaire de Condes de Albarei Edición Limitada 2023. Ce vin blanc est né de la main du célèbre œnologue José Hidalgo. Élaboré à partir de raisins sélectionnés de la Vallée del Salnés, il réunit toute la fraîcheur, la finesse et la minéralité de l'albariño

Il est élaboré à partir de raisins du cépage albariño provenant de la sous-région Valle del Salnés, considérée comme le berceau de l’appellation d’origine D.O. Rías Baixas. Là-bas, les vignes de Condes de Albarei, âgées de plus de 25 ans, sont cultivées en palissage sur des sols sablonneux et granitiques peu profonds. Les grappes ont subi une double sélection : à la vigne, avec une vendange manuelle dans des caissettes de 20 kg, et à l'arrivée au chai. Seul le moût de fleurs - de la plus haute qualité - a été utilisé pour élaborer ce vin blanc avec une fermentation à basse température suivie d’une fermentation malolactique partielle.

Fondée en 1988 à Cambados, la cave Adegas Condes de Albarei est le fruit de l'union d'un groupe de viticulteurs. Seulement trois ans après ses débuts, en 1991, Condes de Albarei a élaboré le premier vin blanc espagnol à remporter une médaille d'or au Challenge International du Vin de Bordeaux, marquant ainsi une étape importante pour cette bodega. Adega Condes de Albarei est également l'une des caves possédant le plus de vignobles en propriété de l’appellation d’origine D.O. Rías Baixas : pas moins de 300 hectares, ce qui est pour le moins inhabituel dans une région dominée par les petites propriétés. La qualité de ses vins est garantie par la main de maître de l’œnologue José Hidalgo.

Condes de Albarei Edición Limitada 2023 (D.O. Rías Baixas) est idéal pour accompagner une dorade au sel. Il s'harmonise également parfaitement avec des recettes mexicaines telles que les enchiladas au poulet.

Avis des créateurs

La cave

Adega Condes de Albarei

Adega Condes de Albarei est l'une des plus grandes caves avec le plus de vignobles en propriété de la D.O. Rías Baixas. Fondée en 1988 à Cambados, capitale de la vallée du Salnés, elle est le résultat de l'union d'un groupe de viticulteurs de cette région, considérée comme le berceau de la D.O. Rías Baixas et de sa variété autochtone et prédominante, l'albariño.

La médaille d'or obtenue par Condes de Albarei en 1991 au Challenge International du Vin de Bordeaux (la première remportée par un vin blanc espagnol) a marqué pour la cave son essor international, atteignant avec ses albariños différents pays, comme l'Allemagne, l'Angleterre, les États-Unis ou le Japon.

Actuellement, Condes de Albarei produit des albariños de haute qualité à partir de ses 300 hectares de vignobles et dispose d'installations modernes équipées de la technologie la plus avancée. Le même groupe possède également la cave Pazo Baión, également dans la D.O. Rías Baixas.