Codorníu Zero est un mousseux désalcoolisé qui conserve la fraîcheur et les arômes fruités caractéristiques du raisin airén avec lequel il a été élaboré. Lauréat en 2020 d'une Médaille d'Or au concours international The Wines of the Year Competition, il est la preuve que zéro et qualité peuvent aller de pair.
Température de service
Temps de consommation
Codorníu Zero est élaboré à partir d'une sélection de vins de la variété de raisin airén soumis à un processus innovant de désalcoolisation par distillation sous vide. Ce système permet de respecter les arômes et les caractéristiques principales du vin, en conservant les souvenirs d'agrumes et de fruits tropicaux dans la bulle et en obtenant une dégustation qui captive tant le nez que le palais. Grâce à une matière première magnifique et à son méthode de fabrication soignée, Codorníu Zero a été récompensé en 2020 par une Médaille d'Or au concours finlandais The Wines of the Year Competition, démontrant aux plus sceptiques que zero ne rime pas avec qualité.
Le Groupe Codorníu a toujours été à l'avant-garde de la production de vins. Fondée en 1872 par Josep Raventós, ce sont déjà 18 générations qui ont fait partie de l'histoire de cette famille qui, aujourd'hui, est leader dans la production de cavas et de vins de qualité.
Selon les mots de son œnologue Bruno Colomer, Codorníu Zero est idéal pour trinquer et un excellent accompagnement pour les apéritifs, fruits de mer, poissons, salades de fruits ou de fleurs, légumes, crudités ou desserts.
De couleur jaune pâle avec de fines bulles.
Au nez, ses arômes fruités avec des notes acides de pomme et de fruits tropicaux se mêlent à de délicats souvenirs de fleurs blanches.
En bouche, c'est un vin frais et joyeux, avec du caractère.