Ceramic Monastrell Criado en Tinaja 2021

Le nouveau millésime d’un vin rouge primé de Vicente Gandía
6 unités
150,00
25,00 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Nouvelle cuvée d’une « rareté » arrivant tout droit de l’appellation d’origine D.O. Valencia. Ceramic Monastrell Criado en Tinaja 2021, de la célèbre bodega Vicente Gandía, est un vin rouge de cépage monastrell qui s’inscrit dans la tendance de l’élevage dans des jarres en argile. Retrouvez toute la quintessence des vieilles vignes de l'une des meilleures variétés de notre pays, le monastrell, dans ce vin singulier, lauréat de la Médaille de Bronze à l'International Wine & Spirits Competition 2024.

Caractéristiques de consommation

Température de service

17º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Valencia

Cépage

100% Monastrell

Type de bouteille

Troncoconique

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Grâce au savoir-faire de caves comme Vicente Gandía, le monastrell est parvenu à occuper une place de choix parmi les meilleurs cépages autochtones du vignoble espagnol. Cette variété, reine du Levant, est la protagoniste de Ceramic Monastrell Criado en Tinaja 2021, un vin rouge dont le nom, Ceramic, du grec ancien keramiké (« fait d'argile »), fait référence à son vieillissement particulier. Issu de vieilles vignes cultivées en sec, les plus précieuses, ce vin bénéficie d’un élevage de 11 mois en fûts de chêne et d’un affinage en jarres d'argile.

Fondée en 1885 à Valence, Vicente Gandía est l'une des caves les plus grandes et les plus importantes de la Communauté Valencienne. Elle est aujourd'hui présente dans neuf des principales appellations d'origine espagnoles. C’est une entreprise qui, en revanche, conserve ses origines familiales. En effet, elle est actuellement dirigée par la quatrième génération d’une même famille, avec Javier Gandía comme directeur général. Elle dispose d'installations équipées de la technologie la plus avancée, tandis que dans le vignoble (850 hectares, en propriété et contrôlés), elle s'engage dans une culture durable.

Elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices, contribuant au progrès et au bien-être de la société en misant sur la qualité et l'innovation, sans oublier la tradition. Son engagement dans le monde de l'art est une autre de ses caractéristiques. Ses vins, de style moderne, sont élaborés à partir de cépages internationaux mais également de variétés autochtones, comme le bobal, et se caractérisent par un magnifique rapport qualité-prix. De plus, c'est une cave qui possède une vocation internationale évidente, avec une présence dans plus de 90 pays.

Ceramic Monastrell Criado en Tinaja 2021 (D.O. Valencia) est idéal pour accompagner de la viande de porc, des fromages affinés, des pâtes, des pâtés et de l'agneau.

Avis des créateurs

Vin rouge foncé et intense aux bords brillants. Au nez, des arômes de prune mûre, de réglisse, de noix de coco et de vanille se détachent. En bouche, il est ample, avec des tanins doux et une élégante acidité, laissant après son passage des échos de fruits rouges mûrs.

La cave

Vicente Gandía
Cave
Vinificateur

Fondée en 1885 à Valence, Vicente Gandía est l'une des plus grandes et importantes caves de la Communauté Valencienne, et est aujourd'hui présente dans neuf des appellations d'origine espagnoles les plus renommées. Une entreprise qui, par ailleurs, conserve ses origines familiales et est actuellement dirigée par la quatrième génération, avec Javier Gandía comme Directeur Général. Elle dispose d'installations équipées de la technologie la plus avancée, tandis que dans le vignoble (850 hectares, entre propriétés et parcelles contrôlées), elle mise sur une culture durable. Elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices, contribuant au progrès et au bien-être de la société en misant sur la qualité et l'innovation, sans oublier la tradition. Son engagement envers le monde de l'art est une autre de ses caractéristiques.

Ses vins, d'un style moderne, sont élaborés à partir de cépages internationaux ainsi que de cépages autochtones, comme le bobal, et se distinguent par un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, il s'agit d'une cave à vocation internationale, présente avec ses vins dans plus de 90 pays. En 2014, Vicente Gandía a été distinguée comme meilleure cave espagnole par le prestigieux concours international AWC Vienna. De plus, cette même année, l'Association Mondiale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux l'a incluse parmi les 50 meilleures caves du monde dans son classement annuel.