Avec personnalité, fraîcheur et un grand caractère fruité, Abadía de Poblet 2019 représente l'essence des rouges de la Conca del Barberà. Le raisin autochtone trepat, provenant de vignes centenaires, se combine dans un assemblage réussi avec la garnacha, le garrut et l'ull de lebre qui ont apporté au vin sa gourmandise et sa structure.
Abadía de Poblet 2016 incarne l'essence la plus pure des vins élaborés dans la D.O. Conca de Barberà. La variété trepat, issue de vignes centenaires et avec une excellente concentration, joue un rôle central dans un assemblage avec lequel la maison Abadía de Poblet a cherché à exprimer le caractère fruité, la fraîcheur et la personnalité de cette région viticole catalane. Un coupage où l'ajout de garrut, garnacha et ull de llebre a apporté à ce rouge avec élevage sa gourmandise et sa structure.
Unique par son emplacement dans un monument historique classé au Patrimoine mondial, la cave Abadia de Poblet porte haut la philosophie des vins de Monastère qui redécouvrent les variétés locales et transmettent le caractère des raisins et du terroir qui les nourrit.
L'élevage respectueux de Abadía de Poblet 2016 se fait dans des foudres de 4000 litres et des cuves en ciment pendant 12 mois. Le résultat, un vin qui exprime fidèlement l'identité de la région ; avec des touches de poivre blanc, gourmand et enveloppant.
Dans un monument historique, à Abadía de Poblet, persiste la tradition viticole des moines de l'Ordre du Cîteaux, une région unique qui a préservé la culture des cépages autochtones. La philosophie des nouveaux vins de monastère met en valeur les cépages locaux (trepat, garrut et garnatxa principalement) en sublimant les raisins avec lesquels ils sont élaborés et le terroir dans lequel ils ont été cultivés.