À travers la récupération de vieux vignobles très caractéristiques de notre région, nous avons souhaité élaborer des vins qui reflètent l'esprit, le terroir et la diversité de notre région, grâce à une vinification soignée et raffinée. Ce sont des vins singuliers où se révèlent le potentiel et le caractère imprimés par nos sols et notre climat, tout en conservant une fraîcheur et une fluidité inhabituelles pour les vins de la région.
Carrière professionnelle
Depuis l'année 2009, après avoir terminé ses études en Ingénierie Agronomique, elle débute sa carrière chez Bodegas José Pariente en tant qu'œnologue. Au fil des années, elle s'est formée aux côtés de sa mère, Victoria Pariente, fondatrice de Bodegas José Pariente. Après plusieurs années où elle a combiné ses fonctions chez José Pariente avec une licence en Œnologie, elle a décidé de lancer un nouveau projet vitivinicole en 2013 avec son frère Ignacio : Bodegas Prieto Pariente. Avec son expérience, son énergie et sa passion, ils se lancent dans un beau projet de récupération de vieux vignobles et de vinification de vins singuliers dans la vallée du Duero et la Sierra de Gredos.
Travail
Directrice technique
Entraînement
Licenciée comme Ingénieure Agronome à l'École des Ingénieurs Agronomes de l'Université Polytechnique de Madrid, et ensuite licenciée en Œnologie à l'Université de Valladolid.