Marisol Bueno y Javier Mareque

Famille
Le couple formé par ses deux propriétaires est la base sur laquelle repose l'une des caves les plus solides des Rías Baixas.
Année de début professionnelle
1979
Description de leurs propres vins
Nous travaillons pour créer un vin blanc de grande personnalité ; long mais en même temps agréable en bouche et très durable.
Carrière professionnelle
En 1979, le couple formé par Marisol Bueno et Javier Mareque acquiert une propriété où étaient cultivés des kiwis et des raisins de la variété Albariño. La maison disposait d’une cave, ce qui les a encouragés à se lancer dans l’aventure du vin maison. Ils entament ainsi un apprentissage de base en viticulture, soutenu par les connaissances en biologie de Marisol et le travail d’un Vigneron local chargé de la vinification. L’idée initiale était de créer une cave à usage personnel, bien que de taille relativement grande, ce qui leur permettait de produire non seulement pour leur propre consommation, mais aussi une quantité destinée à la vente à d’autres caves. Plus tard, Marisol commence à voir plus loin et décide de produire un vin blanc propre à vendre en bouteille. Le premier vin produit provient de la récolte de 1990. Après s’être consolidés au sommet du vin blanc espagnol, en particulier celui provenant des Rías Baixas, les propriétaires de Pazo de Señorans ont entrepris des travaux dans leur pazo, l’adaptant pour accueillir des rencontres de toutes sortes dans leurs installations. Ils disposent de trois gammes de vins : le blanc jeune, le Selección de Añada et le plus récent, Sol de Señorans, avec lequel ils ont commencé à travailler avec du bois. La cave a été pionnière dans l’élevage en cuve et sa propriétaire a occupé jusqu’à très récemment la présidence du Conseil Régulateur de l’Appellation d’Origine Rías Baixas.
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.