Incroncio manzoni

C'est un cépage pratiquement inconnu en Espagne. Les grappes sont petites et moyennement compactes, avec des baies de forme sphérique, petites mais uniformes, d'une couleur vert-jaune et d'une peau d'épaisseur moyenne à épaisse. Avec des pépins à l'intérieur, le raisin n'a pas de saveur particulière, mais il présente un goût spécial.

Bien travaillé, il donne des vins complexes, aromatiques et avec une importante capacité de vieillissement.

Cette famille de variétés de raisin porte le nom de son créateur, le professeur Luigi Manzoni, de la plus ancienne école d'œnologie d'Italie située à Congliano, au cœur de la région de Vénétie. Le professeur Manzoni a créé ces nouvelles variétés de raisin en sélectionnant, croisant et greffant des ceps de plusieurs vignobles dans les années 1920 du siècle dernier.

L'objectif du professeur était d'identifier de nouvelles variétés de raisin pouvant compléter celles déjà existantes dans la région de Vénétie. Cette variété brille par la complexité qu'apporte le pinot blanc et la force aromatique du riesling.

Ce n'est pas une variété très connue, mais elle gagne actuellement en renommée et a déjà commencé à être commercialisée en Europe et aux États-Unis.

Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant