Bodegas Monteabellón

Bodegas Monteabellón
En l'an 2000, la quatrième génération des García, une famille de vignerons renommés de Ribera del Duero, a décidé de commencer à élaborer le vignoble qu'ils géraient et a créé le projet des Bodegas Monteabellón à Nava de Roa (Burgos). Leur vaste connaissance du patrimoine viticole de la région, la forte limitation des rendements des vignobles qu'ils cultivent et une œnologie de pointe au service des dernières technologies de vinification positionnent ce projet comme l'un des derniers grands projets émergents de la D.O. Ribera del Duero.

La grande valeur de Bodegas Monteabellón réside dans les 160 hectares de vignobles qu'ils contrôlent autour de Nava de Roa, principalement de la variété tempranillo (tinta de país). Ces ceps sont utilisés pour élaborer leurs vins, mais si les raisins ne répondent pas aux exigences strictes établies par la famille García, ils seront vendangés pour que les fruits soient vendus à d'autres entreprises de la région. Cependant, tous les vignobles travaillés par Bodegas Monteabellón sont parfaitement identifiés en parcelles, différenciant les qualités en fonction de l'âge des ceps et de l'altitude des parcelles.

Ainsi, les vins jeunes ou à moindre élevage proviennent des parcelles situées plus près du fleuve Duero. La deuxième zone de travail est constituée des parcelles plus éloignées du cours d'eau castillan et à une altitude plus élevée, sur des sols franco-sableux avec des contenus en calcaire et en argile. Enfin, les vignobles situés à une altitude encore plus élevée, sur des sols caillouteux avec une forte teneur en calcaire, réunissent des conditions extrêmes qui donnent naissance à des grappes parfaites pour des élevages supérieurs.
Année de Fondation
2000
Vignoble en propriété
160
Adresse
Calvario, s/n.
Téléphone
34947550000
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant