Torre de Oña

Torre de Oña

Torre de Oña fut le grand rêve de Leandro Vázquez, un homme d'affaires d'origine cubaine et grand passionné du monde du vin qui, en 1985, acquit 15 hectares de vignobles à Páganos (Álava), localité appartenant à la municipalité de Laguardia. Trois ans plus tard, il construisit la cave et, en 1995, décide de vendre l'entreprise – qui possédait alors déjà 45 hectares de vignobles – au Groupe La Rioja Alta, S.A., qui a conservé la philosophie vinicole de son créateur.

Depuis que La Rioja Alta, S.A a acquis Torre de Oña, la cave a continué de croître dans tous les sens. Actuellement, ils disposent de 65 hectares de vignobles et les installations ont été agrandies. Ils ont également restauré l'Ermitage de Santiago du XVIIe siècle, situé au sein du domaine. En matière d'œnologie, le recrutement de Julio Sáenz a permis d'améliorer encore davantage la qualité des vins et de créer une nouvelle référence marquante : Finca San Martín.

Torre de Oña repose au centre d'une mer silencieuse de vignobles, à la manière d'un château français. L'entrée des installations est un plaisir, en traversant la porte grillagée et en contemplant la façade néoclassique de son petit palais et, à côté, la cave en pierre de taille.

Année de Fondation
1986
Vignoble en propriété
65
Adresse
Finca San Martín. Carretera de Vitoria, s/n
Téléphone
34945621154
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.