Sei Solo Bodegas Y Viñedos

Sei Solo est le projet personnel de Javier Zaccagnini. Ses origines remontent à 2006, lorsqu'il a décidé d'acquérir quatre petites parcelles de vieux vignobles dans l'une des zones les plus exclusives de Ribera del Duero : La Horra. Son objectif avec cet achat était de produire un vin qui, tout en restant un Ribera del Duero, posséderait une personnalité propre, un caractère particulier et un profil en accord avec les goûts de son créateur, un vin avec moins d'intensité tannique et moins de présence de bois, mais avec plus de finesse et d'élégance.

Au début, la technique consistait à essayer différentes manières de vinifier et d'élever en barrique, cherchant ainsi le chemin qui le mènerait au but qu'il poursuivait. Après cinq années d'essais et d'erreurs, il a compris qu'il était temps de mettre en bouteille son premier vin. C'était le millésime 2011, une année qui sera mémorable dans la région pour sa qualité exceptionnelle.

À titre de curiosité, il convient de mentionner que le nom de ce projet est un hommage que Javier Zaccagnini a voulu rendre à Johann Sebastian Bach, en reprenant les deux premiers mots de la partition de l'une de ses œuvres maîtresses : Sonates et partitas pour violon seul (Sei solo a violino senza basso accompagnato).

Année de Fondation
2006
Vignoble en propriété
4
Adresse
Le Moulin, 21 et 23.
Téléphone
606273748
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant