Valleyglesias G3 2022

Grenache et granit dans la Sierra de Gredos
Boîte de 6 bouteilles
76,20
12,70 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Valleyglesias G3 2022 fait référence à une origine claire : la garnacha majoritaire avec laquelle il a été élaboré, le sol de granit où les vignes ont poussé et la Sierra de Gredos, la zone de production de la D.O. Vinos de Madrid, d'où il provient. Typicité au cube.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 16-17 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Vinos de Madrid

Cépage

25% Syrah, 50% Garnacha tinta, 25% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français

Type de bouteille

Bourgogne

Temps en fût

9 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Valleyglesias G3 2022, le rouge le plus jeune de l'innovante maison madrilène Bodegas Valleyglesias, surprend par sa complexité, son intensité et sa puissance. Des différentes parcelles des zones de Valdehornos et du Paraje de El Andrinoso, dans l'un des points les plus élevés de San Martín de Valdeiglesias, proviennent les raisins de garnacha, syrah et tempranillo à partir desquels ce vin attrayant à haute expression minérale a été conçu, apportée par les sols de granites météorisés qui l'ont vu naître.

Bodegas Valleyglesias est le projet complet des frères Fernando et Luis Ocaña dans la localité de San Martín de Valdeiglesias (D.O. Vinos de Madrid) qui combine la vitiviniculture avec la gastronomie et la musique. La maison possède une longue tradition familiale liée à la culture de la vigne et un patrimoine de 11 hectares, principalement de vieilles garnachas, qui sont la base de ses vins, comme dans Valleyglesias G3 2022. Un véritable exemple d'authenticité et de vinification peu interventionniste qui guide les pas de la maison. À savourer sans complexes.

Notes de dégustation

Valleyglesias G3 arbore une couleur rouge cerise intense et profonde avec des reflets grenat, une robe haute et de belles larmes.

Nez intense et complexe avec des arômes propres de garrigue et de fruits noirs en compote, avec des sensations balsamiques parfaitement intégrées.

En bouche, il est savoureux et son acidité puissante apporte de la fraîcheur. Tanins très arrondis.

La cave

Bodegas Valleyglesias est bien plus qu’une simple cave, c’est le projet des frères Fernando et Luis Ocaña, avec la participation active de leur père Fernando dans l’aspect viticole, qui réunit vin, gastronomie et musique à San Martín de Valdeiglesias (Madrid).

Adhérente à la D.O. Vinos de Madrid depuis 2002, année où elle a également commercialisé ses premières cuvées sur le marché local, la maison possède une grande tradition vitivinicole familiale et un patrimoine de 11 hectares de vignobles de garnacha, albillo real et moscatel de grano menudo. Les ceps, majoritairement anciens et à faibles rendements, sont plantés sur des sols granitiques et sableux, à une altitude comprise entre 600 et 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la Sierra de Gredos. Le travail dans les vignes, guidé par le respect de l’environnement, et une vinification peu interventionniste donnent naissance à des vins uniques qui cherchent à refléter l’essence des variétés autochtones qui les composent et de leur terroir d’origine.