Certains des meilleurs terroirs de Champagne, associés au savoir-faire d'une famille forte d’une longue tradition vinicole, sont à l'origine de la renommée mondiale du Taittinger Brut Reserva. Ce champagne, qui marie les meilleurs lots de plusieurs millésimes, atteint toute sa maturité après 3 ans d’élevage en cave. Il dévoile des arômes de pêche, de fleurs blanches, de brioche et de vanille, avec une bouche fraîche et harmonieuse. Ce champagne merveilleux saura s’inviter lors des moments les plus heureux de votre vie, que ce soit pour trinquer ou accompagner les meilleurs mets.
Température de service
Temps de consommation
Région
Cépage
40% Chardonnay, 35% Pinot Noir, 25% Pinot Meunier
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Capacité (cl)
75
Taittinger Brut Reserva est élaboré à partir de 40% de chardonnay et de 60% de pinot noir et pinot meunier. Les raisins proviennent de plus de 35 parcelles différentes et de plusieurs millésimes. Le pourcentage élevé de chardonnay – ce qui est peu habituel parmi les grands champagnes non millésimés – et un minimum de trois ans d’élevage en cave confèrent à ce vin effervescent un équilibre remarquable, une qualité reconnue et une renommée mondiale.
Fondée en 1932 par Pierre-Charles Taittinger, la maison est restée entre les mains de la même famille jusqu’à Vitalie Taittinger, l’arrière-petite-fille, qui représente aujourd'hui la quatrième génération. Le domaine de la Maison Forest-Fourneaux a été à l’origine des vins de la famille, mais avec le temps, ses vignobles se sont étendus pour couvrir aujourd'hui 290 hectares, un véritable privilège. Taittinger possède cinq vignobles classés grand cru au cœur de la Côte des Blancs : Cramant, Avize, Chouilly, Oger et Mesnil-sur-Oger, ainsi que d'autres parcelles situées dans les zones les plus prestigieuses de l'appellation.
L'une des particularités de la maison réside dans le fait que le chardonnay entre dans tous les assemblages de ses vins. Taittinger se distingue aussi par ses caves souterraines, qui s'étendent sur des kilomètres, creusées il y a des siècles par les moines de l'abbaye de Saint-Nicaise à Reims. C'est dans ces caves que les vins s'harmonisent dans des conditions optimales avant d'être mis sur le marché. Depuis 2015, ces caves et la maison Taittinger sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Taittinger Brut Réserve (A.O.C. Champagne) se marie à merveille avec du saumon fumé, des fruits de mer comme les huîtres, ou un risotto au homard.
Fondée en 1932 par Pierre-Charles Taittinger, la maison est restée entre les mains de la même famille jusqu'à la quatrième génération, représentée aujourd'hui par l'arrière-petite-fille Vitalie Taittinger. Le domaine de la Maison Forest-Fourneaux a été à l'origine de ses vins, mais au fil du temps, cette lignée a étendu ses vignobles jusqu'aux 290 hectares qu'elle possède actuellement, un véritable privilège. Taittinger dispose de cinq vignobles classés grand cru au cœur de la Côte des Blancs : Cramant, Avize, Chouilly, Oger et Mesnil-sur-Oger. En outre, elle possède d'autres vignobles situés dans les zones les plus prestigieuses de l'appellation.
Un des principaux signes distinctifs de la maison est que le cépage blanc chardonnay entre dans tous les assemblages de ses vins. La maison se distingue également par ses caves souterraines qui s'étendent sur des kilomètres, construites il y a des siècles par les moines de l'Abbaye de Saint-Nicaise de Reims. Dans ces caves, les vins s'harmonisent dans les meilleures conditions avant leur mise sur le marché. Depuis 2015, ces caves et la maison bénéficient de la reconnaissance de l'UNESCO en tant que Patrimoine mondial.