Sobrenatural de Menade 2018 réunit une viticulture et une élaboration naturelles avec le facteur temps, clé de sa complexité. Ce blanc biologique élevé pendant 30 mois en fûts de chêne français peut être considéré comme la version actuelle des anciennes élaborations de Rueda. Un vin noble conçu par la Bodega Menade en hommage à la nature, car, comme elle, il survit au passage des années en s’adaptant et en magnifiant son expression ; quelque chose de véritablement surnaturel.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Verdejo
Type de barrique
Tinas et barriques utilisées en chêne français
Temps en fût
30 mois
Capacité (cl)
75
Sobrenatural de Menade arbore une couleur dorée avec des reflets d'or ancien, propre et cristallin. Arômes minéraux rappelant la terre mouillée. Arômes fruités, comme la pomme mûre ; et miellés, de crème pâtissière et de pommes rôties. Souvenirs de salinité. Une entrée onctueuse très volumineuse en bouche, bien que la délicatesse soit son plus grand atout. Équilibre parfait entre la sensation douce et une salinité très subtile. Souvenirs de nos origines, un vin infini qui représente la nature à l'état pur.
Bodega Menade est le projet des frères Sanz, cinquième génération d'une famille de vignerons, qui en 2005 se sont lancés à la recherche de vignobles centenaires dans différentes régions de Castille-et-León jusqu'à trouver les ceps qui répondaient à leurs hautes exigences.
Une cave située sur les terrasses du fleuve Duero, à Rueda (Valladolid), qui a été pionnière dans la région en obtenant la certification écologique et qui utilise des méthodes de vinification artisanales : foulage des raisins, utilisation de levures indigènes... Son principal atout réside dans de très vieux vignobles répartis sur trois zones différentes de Castille-et-León. Ses vins sont commercialisés dans 25 pays et ont remporté un bel éventail de prix internationaux.