Sentada Sobre la Bestia 2019

Équilibré et méditerranéen
6 unités
78,00
13,00 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Sentada Sobre la Bestia 2019 est un coupage équilibré de monastrell, tempranillo, garnacha tintorera, graciano et malvasía, avec un caractère méditerranéen marqué. La petite et jeune cave de garage Fil.loxera & Cía élabore ce rouge à partir des fruits d'une sélection de microparcelles situées dans la localité valencienne de Fontanars dels Alforins, travaillées de manière traditionnelle et à peine interventionniste en utilisant des méthodes respectueuses de l'environnement. Le résultat en verre est un vin jeune et vif, au nez parfumé et à la bouche juteuse, savoureuse et fraîche.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 12 et 14 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Valencia

Type de barrique

Barriques, cuves et réservoirs en acier

Type de bouteille

Bourguignonne

Temps en fût

10 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

Notes de dégustation

À la vue, il est dense et brillant, d'une couleur rouge cerise profonde avec des reflets violacés.

Intense et franc au nez, où il déploie des arômes gourmands de fruits rouges mûrs complétés par des notes florales et des nuances toastées douces bien intégrées dans l'ensemble.

Vigoureux et frais en bouche, où prédominent les fruits rouges anticipés dans la phase olfactive. Un rouge savoureux avec des tanins doux et mûrs qui, avec les fruits, forment son caractère méditerranéen marqué.

La cave

Fondée en 2011 à Fontanars dels Alforins (Valence), Fil.loxera & Cía est une petite cave née de l'association de José Ramón Domenech, Pilar Esteve et Joan B. Llobell, trois amis avec plus d'une décennie d'expérience dans le monde de la vitiviniculture.

De leurs micro-parcelles situées dans la sous-zone de Clariano de la D.O. Valencia, plantées avec monastrell, tempranillo, garnacha tintorera et d'autres variétés autochtones en cours de récupération comme arco, ull de perdiu ou valensí, naissent de véritables vins de garage au caractère marqué, à la personnalité affirmée et aux noms absolument originaux, comme El Cordero y las Vírgenes ou Beberás de la Copa de tu Hermana, inspirés de la Bible, étant donné que c'est l'un des livres avec le plus de références au vin dans l'histoire.